Guidages linéaires – Standard ou sur mesure

08.08.2016

Les guidages linéaires de Schneeberger sont incontestablement synonymes de grande qualité. La vaste gamme standard de l’entreprise suisse couvre à elle seule la majorité des domaines d’utilisation.

Les guidages linéaires de Schneeberger sont incontestablement synonymes de grande qualité. La vaste gamme standard de l’entreprise suisse couvre à elle seule la majorité des domaines d’utilisation. Mais pour les clients qui ont des besoins encore plus spécifiques, Schneeberger propose des solutions adaptées.

Le choix du bon guidage linéaire dépend systématiquement de l’application. C’est pourquoi Schneeberger, en leader incontesté de l’innovation, propose une gamme très diversifiée. Dans la pallette des produits universels polyvalents dotés de caractéristiques bien équilibrées, l’entreprise offre des guidages à rouleaux de type R et RD. L’utilisation de patins permet une course illimitée. Toutefois, si l’utilisateur a besoin d’une course limitée, les variantes de rouleaux guidés par cage de type RN ou RNG constituent la meilleure des solutions, offrant des résultats optimum en matière de capacité de charge et de rigidité.

Si l’application nécessite un fonctionnement particulièrement équilibré, où la capacité de charge et la rigidité jouent un rôle plus secondaire, les guidages à billes de type R ou RD donneront des résultats de premier ordre. Pour les exigences a contrario – capacité de charge, rigidité et précision maximales, mais fonctionnement un peu moins stable – Schneeberger recommande ses guidages à aiguilles de type N/O ou M/V avec cage assistée. La cage empêche toute pulsation en toute fiabilité, optimisant ainsi le fonctionnement.

Tous ces guidages linéaires sont disponibles en plusieurs dimensions et catégories de puissance. Toutefois, si le client intéressé ne trouve pas la solution qu’il lui faut dans le catalogue standard, l’entreprise propose également des produits sur mesure pour satisfaire à tous les souhaits. Selon le processus de trempage utilisé, les guidages peuvent être réalisés en longueurs de 60 x 320 mm et 6 m (trempage par induction) ou 50 x 150 mm et 3 m (trempage à cœur). Ceci permet d’obtenir des précisions de 2 µm par mètre et des qualités de surface jusqu’à Ra = 0,3 µm en rectification périphérique.