Micro-tables sur roulements MINISLIDE de Schneeberger

08.08.2016

Sa faible force de déplacement et sa rigidité élevée en font une table linéaire robuste pour les applications nécessitant une vitesse et une précision élevées.

Sa faible force de déplacement et sa rigidité élevée en font une table linéaire robuste pour les applications nécessitant une vitesse et une précision élevées.

Schneeberger Linear Technology, un des leaders mondiaux du déplacement linéaire, dévoile sa toute nouvelle série de tables linéaires Minislide MSQ. La conception de la série MINISLIDE MSQ intègre 4 lignes ou éléments roulants en arcs gothiques qui assurent une course à haute capacité mais rigide et fluide dans une structure robuste, en mesure de supporter des applications à vitesse et à accélération élevées sans pour autant compromettre le cycle de vie du produit.

La nouvelle conception de la série MSQ offre également une faible force de déplacement qui réduit le frottement par adhérence dans les applications les plus exigeantes. Grâce aux éléments coulissants et à l'appui à géométrie en O, la série MINISLIDE MSQ garantit des entraxes de surface d'appui interne plus importants et une répartition très homogène de la force dans toutes les directions.

« Intégrant nos systèmes de pignon et crémaillère, le système anti-migration de la cage est adapté aux applications verticales à grande vitesse, l'utilisateur n'a pas à se soucier du recentrage de la cage » déclare Scott Harmon, Vice-président de la distribution chez Schneeberger Inc. « Les limites mécaniques protègent le mécanisme de la cage assistée et facilitent l'installation et la maintenance. »

 

Avec des dimensions de 7 mm à 15 mm et des courses de 20 mm à 102 mm, la série MINISLIDE MSQ est idéalement conçue pour les applications répétitives nécessitant des vitesses jusqu'à 3 mètres/seconde et des accélérations jusqu'à 30 g.

 

« Conçus avec des inserts en PEEK et en acier résistant à la corrosion et trempé à cœur, les produits de la série MINISLIDE MSQ sont compatibles au vide jusqu'à 10-7 mbar. Des options sous ultra-haut vide jusqu'à 10 -9 mbar sont également disponibles » ajoute Scott Harmon. « En plus de l'ingénierie de pointe, la fabrication de précision dote dès le départ la série de produits MINISLIDE MSQ d'une précision de déplacement de 3 microns seulement. »