Des systèmes de positionnement à haut degré de pureté adaptés aux besoins des clients

08.08.2016

Les systèmes de positionnement, utilisés dans des branches de l'industrie particulièrement exigeantes comme l'industrie des semi-conducteurs et les technologies mises en œuvre pour les équipements médicaux ou solaires, doivent garantir un degré extrême de précision et de fiabi

Les systèmes de positionnement, utilisés dans des branches de l'industrie particulièrement exigeantes comme l'industrie des semi-conducteurs et les technologies mises en œuvre pour les équipements médicaux ou solaires, doivent garantir un degré extrême de précision et de fiabilité tout en remplissant les exigences extrêmement strictes en matière de degré de pureté. Les solutions personnalisées Schneeberger Linear Technology remplissent ces exigences de manière optimale. C’est notamment grâce à la nouvelle salle blanche, spécialement adaptée à la fabrication de ces systèmes que Schneeberger a pu réaliser cet objectif.

Grâce à la performance des ses systèmes de positionnement et de déplacement, Schneeberger compte parmi les entreprises leader de ce secteur industriel. Le leader suisse de l'innovation dispose en outre de produits spécialement adaptés pour les branches les plus diverses de l'industrie. Cela inclut également l'industrie des semi-conducteurs et l'ingénierie médicale. Ces clients exigent en plus de la précision et de la fiabilité, un degré particulièrement élevé de pureté. Pour pouvoir garantir le degré de pureté de ses systèmes, Schneeberger a investi dans une nouvelle salle blanche selon la norme ISO 6, exclusivement consacrée à la fabrication de systèmes de positionnement. Ces systèmes doivent remplir des exigences spécifiques particulièrement élevées en matière de degré de pureté.

Toutefois, l'état des unités de déplacement à la livraison n'est pas le seul facteur déterminant pour la pureté au cours du processus de fabrication ultérieur chez le client. Car tout déplacement mécanique entraîne un frottement qui lui entraîne une abrasion. Les techniciens et les ingénieurs Schneeberger connaissent exactement les endroits où ces particules minuscules peuvent apparaître. Ils ont en conséquence conçu des systèmes pour prévenir leur apparition au cours du processus de fabrication.

Cela fonctionne par exemple en accumulant de l'électricité statique au niveau des emplacements locaux soumis à l'effet d'abrasion généré par le déplacement des billes dans les systèmes de guidages linéaires. À l'aide du système Schneeberger, les particules les plus fines adhèrent localement et sont tenues à distance du processus de fabrication. Un revêtement en silicone des chaînes porte-câbles – un autre emplacement soumis aux frottements – est utile pour réduire significativement la quantité des particules générées.