Rechercher

Entreprises suisses de pointe 2014 S'associer et partager

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Rien de plus logique dans l'appartenance à un comité, à une association ou à un cercle de compétences. Les industries d'aujourd'hui doivent pouvoir s'appuyer sur des compétences avérées provenant de l'Etat ou de regroupement d'entreprises actives dans le même métier. Voici trois organismes importants actifs essentiellement en Suisse et également en France pour Swissmem et le Swiss Plastics Cluster.

Entreprises liées

(Image: Swiss Plastics Cluster)

Engagé pour une place industrielle et intellectuelle compétitive Swissmem associe l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux à des secteurs analogues orientés vers la technologie. Un travail de fond continu a fait de Swissmem un centre de compétence sur le plan de la politique économique et de la politique patronale. Swissmem propose de nombreuses prestations orientées sur la pratique, telle que participation à des foires internationales et organisation de forum, tel que le séminaire d’enlèvement de copeaux de janvier 2015 à Lausanne.

La Société suisse de chronométrie a pour but de mettre en valeur le savoir-faire de tous les métiers de l'industrie horlogère. La SSC constitue une véritable plate-forme d'information, de partage et de valorisation des connaissances. Elle est également le lien entre les diverses institutions de formation et l'industrie horlogère. Elle propose à intervalle régulier des petits déjeuners horlogers ou encore des journées d'étude et autres congrès.

Galerie d'images

Plasturgie suisse

Pour bénéficier de la force de frappe de la nouvelle Swiss Plastics Association, le Réseau plasturgie, affilié au Pôle scientifique et technologique du canton de Fribourg, a décidé de changer de nom: il sera désormais le Swiss Plastics Cluster. Fondé en 2005 à Fribourg, il restera indépendant et fidèle à ses priorités, en favorisant la compétitivité et la performance des entreprises membres grâce à la promotion du transfert technologique, de l’innovation, du réseautage et de la formation.

(ID:42994187)