Expositions et salons: Comment bien choisir où il convient d'exposer pour avoir la meilleure audience

Salons dédiés aux sous-traitants horlogers

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Convivialité sur le stand du fabricant de machines allemand Hedelius. Souvenir de l'EMO 2017.
Convivialité sur le stand du fabricant de machines allemand Hedelius. Souvenir de l'EMO 2017. (Source : JR Gonthier)

Les horlogers et joailliers ont leurs salons à Bâle et à Genève respectivement à Baselworld et au SIHH, c'est une certitude. Mais où sont les sous-traitants de l'horlogerie ? Ils tendent désormais à quitter Bâle pour trouver un lieu mieux approprié pour dévoiler leurs savoir-faire.

Il est à noter en passant que l'exode depuis Baselworld ne touche pas que les sous-traitants, dénommés à tort « Branche annexe » par les organisateurs bâlois mais concerne également certains diamantaires puisqu'un nouveau salon « GEM Genève » se déroulera à Palexpo du 10 au 13 mai 2018. L’annonce du départ définitif des derniers sous-traitants horlogers présents à Baselworld n’est pas une surprise pour les organisateurs du salon international EPHJ-EPMT-SMT à Palexpo Genève. Il y a longtemps que la grande majorité d’entre eux ont quitté Bâle pour l'EPHJ, un salon qui leur est spécialement dédié et qui rassemble aujourd’hui plus de 800 exposants tous secteurs confondus. Nous allons traiter ici de ce salon mais également des autres salons ayant un contenu similaire.

« EPHJ est né du constat que nous faisions à l’époque de l’inadéquation entre une foire consacrée aux produits finis et les acteurs de la sous-traitance horlogère et joaillère, peu à leur place dans ce contexte et bien en peine pour trouver des relations d’affaires. Ce mouvement s’est rapidement amplifié et il ne reste aujourd’hui que quelques dizaines de sous-traitants à Bâle. Ils seront les bienvenus à Genève pour ceux qui ne sont pas encore parmi nos fidèles exposants » explique André Colard, co-fondateur du Salon EPHJ-EPMT-SMT.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45069139 / Production)