Le monde professionnel à portée de main

Salon des métiers et de la formation de Lausanne

| Rédacteur: Gilles Bordet

Le salon des métiers et de la formation se tiendra à Lausanne-Beaulieu du 24 au 29 novembre.
Galerie: 1 photo
Le salon des métiers et de la formation se tiendra à Lausanne-Beaulieu du 24 au 29 novembre. (Image : MCH Messe Schweiz (Lausanne) AG)

>> Au Salon des Métiers et de la Formation, les jeunes confrontés au choix d'une profession trouvent une vue concrète et pratique du monde du travail. Ils peuvent y découvrir les différentes facettes de la vie professionnelle en un seul salon.

Environ 500 formations initiales et professionnelles, ainsi que les différentes possibilités de maturité et préapprentissage seront présentées lors du salon. Près de 100 associations professionnelles et entreprises de divers secteurs offriront un aperçu de plus de 250 métiers et formations. Le Salon des Métiers et de la Formation est destinée en priorité à tous les élèves de 10e et 11e années ainsi qu’aux élèves des degrés secondaires souhaitant s’informer sur le choix d’un métier et sur les offres de formation initiale. Il s'adresse aussi à ceux qui sont à la recherche d'un emploi, d'un apprentissage ou d'une orientation professionnelle.

Que pourra-t-on y trouver?

Comme les dernières éditions ce salon s'adresse aux jeunes désireux d'entreprendre un (pré)apprentissage ou une maturité professionnelle mais aussi aux enseignants et aux parents. C'est l'occasion de s'informer sur les métiers existants, mieux connaître les avantages de notre formation duale et se renseigner auprès d'associations et de professionnels des possibilités offertes aux jeunes dans ce domaine. Bien-sûr les 7 professions de l'industrie MEM seront représentées sur le stand de 474m2 du GIM-CH, halle 36, stand B40. Le salon sera ponctué d'événements de toutes sortes, concours, conférences, ateliers, championnats, expositions. Le programme complet de tous les événements qui auront lieu durant le salon est disponible ici, sous la rubrique intitulée « le salon ».

Informations pratiques

Le salon des métiers et de la formation se tiendra à Beaulieu-Lausanne du 24 au 29 novembre 2015. Les heures d'ouvertures pour les jours de la semaine sont de 8h00 à 17h00. Pour le week-end l'ouverture est à 9h00, la fermeture reste inchangée. Quand à l'entré elle est libre, donc aucunes excuses pour ne pas y faire un petit saut. C'est l'occasion rêvée pour obtenir toutes les informations et les conseils relatifs à la formation et aux métiers sur un même et unique lieu. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43726610 / Agenda)