Départ pour le futur à Beaulieu Lausanne les 17 et 18 juin 2015

Salon « automation & electronics 2015 »

| Rédacteur: Gilles Bordet

Un programme de conférences et d’ateliers passionnants, notamment sur le concept avant-gardiste d’Industrie 4.0 avec plus de 80 exposants feront de ce salon un événement d’exception.
Galerie: 2 photos
Un programme de conférences et d’ateliers passionnants, notamment sur le concept avant-gardiste d’Industrie 4.0 avec plus de 80 exposants feront de ce salon un événement d’exception. (Image : Easyfairs)

>>La première édition du salon « automation & electronics » - l’événement de l’année dans ces deux domaines en Suisse romande - se tiendra à Beaulieu Lausanne les 17 et 18 juin 2015. Conçu comme une véritable plate-forme interactive d’échange de connaissances, la grand-messe de l’industrie suisse de l'automatisation et de l'électronique réunira ses acteurs clés sous un même toit, offrant un accès privilégié et facilité à des informations de tout premier plan.

Avec un programme de conférences et d’ateliers passionnants, notamment sur le concept avant-gardiste d’Industrie 4.0, et plus de 80 exposants déjà inscrits, l’équipe du salon est sur la bonne voie pour offrir aux visiteurs, et au secteur concerné, un événement d’exception.

De nombreuses entreprises réputées, telles que B&R Industrie-Automations AG, Alfred Imhof, Antrimon, EBV Elektronik, Satomec AG ou encore Siemens Schweiz AG, pour ne citer qu’elles, ont d’ores et déjà répondu présent. Christian Rudin, directeur de l'unité Swiss Event d’Easyfairs, confirme cet engouement : « L’industrie suisse de l’automatisation et de l’électronique a une forte volonté de croissance. Le secteur est prêt à soutenir la Suisse en tant que place industrielle, avec un événement professionnel d’envergure. En ce sens, le salon automation & electronics apparaît comme une mesure concrète, et représente une belle opportunité de faire croître le marché intérieur suisse. »

Conférences d'experts, learnShops, tables rondes et autres événements ponctuels jalonneront le programme résolument interactif du salon, concocté par Easyfairs de concert avec les associations professionnelles swissT.net pour le secteur de l'automatisation et EBV Elektronik pour celui de l'électronique. Le rapprochement avec ces deux partenaires permet d’unir, sous un nouveau format compact, les compétences techniques d’associations sectorielles avec un réel savoir-faire en matière d’organisation de salons. Christian Rudin et son équipe sont convaincus que cet événement « correspond à l’air du temps et à l’actualité de l'industrie. Notre objectif est de proposer aux visiteurs comme aux exposants un transfert de savoir-faire efficace et productif ».

Forum de l’électronique : un aperçu de l’avenir

Le Forum de l'électronique se tiendra le mercredi 17 juin. Orienté vers l'industrie suisse de l’électronique, celui-ci s’adressera aux décideurs, aux développeurs de produits, aux ingénieurs en application et à tous les spécialistes qui souhaitent s’informer à la source de ce qui se fait dans le monde de l’électronique industrielle. D’éminents orateurs traiteront de questions d’actualité et des tendances à venir, donnant un aperçu des enjeux mondiaux liés à l'électronique du futur. L'entrée est gratuite.

Programme des conférences

  • 10h -10.30: Advanced Motor Control with Kinetis V5 ARM Cortex-M7 and Kinetis Motor Suite Toolchain par Philip Simone, Freescale
  • 10.35 - 11.05 Industrial interfaces (KNX, HART, MBUS, PLC, evtl. ZigBee), ON Semicondutor
  • 11.25 - 11.55 Security in Industry 4.0, Jacques Olaf Kruse Brandao - NXP
  • 13.00 - 13.30 Reliable Always-on Connectivity to the IoT - Internet of Tomorrow, Michael Rosen - Freescale
  • 13.35 - 14.05 CMOS and CCD Image sensors, ON Semiconductor
  • 14.25 - 14.55 NFC & Security im IoT Kontext, Christian Krieber - EBV
  • 15.00 - 15.30 SOC als flexibler uController, Harald Friedrich - EBV

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43357016 / Agenda)