Horlogerie, mouvement à quartz Ronda propose un nouveau chronographe

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Ronda est une entreprise suisse de tradition, plongeant ses racines dans le canton de Bâle-Campagne. Fondée en 1946 par William Mosset dans la vallée de Waldenburg, elle est de nos jours établie à Lausen, près de Bâle où se trouve son siège social.

Related Vendors

Ronda fabrique le coeur des montres et notamment des "moteurs" à quartz.
Ronda fabrique le coeur des montres et notamment des "moteurs" à quartz.
(Image: Ronda)

Le groupe compte désormais cinq filiales: deux ateliers de production au Tessin, un dans le Jura, une unité de fabrication en Thaïlande ainsi qu’un bureau de vente à Hongkong. Ronda emploie au total plus de 2000 collaborateurs en Suisse et en Asie.

Les pièces fabriquée dans le Jura bernois sont pour la plupart des pièces décolletées au sein de l'entreprise Zwahlen SA. un atelier de décolletage, fondé en 1974 et créé par les frères Gérard et Marcel Zwahlen. Cette entreprise qui depuis plus d'une trentaine d'année fourni à Ronda des composants horlogers tels que axes et chaussées a été rachetée par Ronda en 2007.

Et la plus récente filiale du groupe Ronda est implantée à Court et dirigée par Serge Zwahlen le fils de Gérard Zwahlen. Selon l'indication mentionnée sur son site internet elle est à la recherche de spécialistes pour son usine de Court. Elle est spécialisée dans les petits perçage, les chaussées, tubes de centre, pignons de minuterie dans des dimensions allant de 0,1 à 6mm. www.zwahlensa.ch

L’indépendance et le dynamisme

Entreprise familiale gérée par la deuxième génération de ses propriétaires, Ronda considère une indépendance absolue comme indispensable. Ce parti pris représente pour la clientèle un avantage décisif puisqu'elle défini sa propre stratégie et est en mesure de répondre concrètement aux attentes de ses clients. La place de choix que Ronda a su se tailler dans le secteur est la preuve de l’adéquation de son positionnement sur le marché.

(ID:37673960)