Un partenariat gagnant

Robin Technologies : une réussite au fil du temps

| Rédacteur: Gilles Bordet

Devant la dernière acquisition Mazak Integrex, une coopération bien huilée : Damien Robin entouré de ses trois programmeurs, d’Alexandre Lejal d’Usiprog et d’Hélène Horent, DP Technology.
Devant la dernière acquisition Mazak Integrex, une coopération bien huilée : Damien Robin entouré de ses trois programmeurs, d’Alexandre Lejal d’Usiprog et d’Hélène Horent, DP Technology. (Source : DP Technology Europe)

La région Pays de Loire est la 3e région industrielle de France. Elle affiche de grands noms comme Fleury Michon, Airbus, Total, ArcelorMittal, ou encore les chantiers navals de Saint Nazaire.

Ces acteurs majeurs ainsi que les équipements et la maintenance qui en découlent engendrent une forte activité et alimentent de nombreuses entreprises de sous-traitance mécanique. C’est le cas de la PME Robin Technologies, qui réalise des usinages de plus en plus complexes à l’aide des machines-outils ONA et MAZAK pilotées par la solution FAO ESPRIT.

C’est sur la commune de Chantonnay qu’évolue la société Robin Technologies, une entreprise de mécanique de précision créée en 1980 par Damien Robin. Durant les premières décennies, l’équipe s’est consacrée à la fabrication de moules, jusqu’à ce que ce marché décline en France à cause de la concurrence étrangère.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44929045 / Informatique)