Rechercher

La fabrication additive métallique ouvre de nouveaux horizons

Rien n'est impossible avec la fabrication additive

Page: 2/2

Entreprises liées

Celos comme solution logicielle innovante et intégrée

Le Lasertec 30 SLM 2nd Generation est équipé de Celos, l’interface standard de gestion et d’exploitation de DMG MORI, qui permet de programmer en externe des pièces à géométrie très complexe dans un délai très court et de les importer dans la machine. « La machine est un système complètement ouvert. Cela signifie que tous les réglages de la machine et les paramètres de processus peuvent être personnalisés », explique Ulli Clauß, en se penchant sur le côté pratique. Dans l’appli RDesigner de Celos, la programmation FAO se base sur des modèles CAO.

Le calcul de la chaleur est également intégré : il effectue un calcul préliminaire de la distribution de la masse et ajuste automatiquement les paramètres du laser. L’application Job Control de Celos fournit tous les paramètres importants relatifs à la machine et à la commande d’usinage, y compris l’examen par caméra et la détection d’erreurs de chaque couche individuelle de la pièce.

Galerie d'images

Élargissement de l’offre grâce au savoir-faire en matière de FA

Grâce à son expérience dans l’impression 3D et, en particulier, dans le processus sur lit de poudre, ainsi que dans les étapes du processus en amont et en aval, telles que la conception et le polissage, Modellbau Clauß peut élargir davantage son offre. Ulli Clauß estime que la fabrication additive n’a pas encore atteint tous les développeurs : « Nous voulons montrer à nos clients la liberté constructive en phase de conception et les aider à optimiser leurs composants grâce à la fabrication additive. » MSM

(ID:46641095)