«Best Practice», Fischer Connectors communique. Rester connecté à la pointe de l'évolution

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Fondée en 1954 par Walter Werner Fischer, l'entreprise Fischer Connectors a bâti sa réputation avec la mise sur le marché du premier connecteur étanche et n'a depuis cessé d'innover. Dans ses locaux situés à St-Prex, la société développe et fabrique des connecteurs pour des domaines aussi variés que pointus, tels l'aéronautique, le médical, le militaire, l'industrie, l'audio-visuel et la télécommunication. Son directeur opération, Monsieur Jean-Michel Tabaillou, a accepté de répondre aux questions de MSM.

Related Vendors

Le siège social de Fischer Connectors à Saint-Prex
Le siège social de Fischer Connectors à Saint-Prex
(Image: Matthieu Gafsou)

MSM : Depuis quand l'entreprise Fischer Connectors applique-t-elle les bonnes pratiques dans ses activités quotidiennes ?

Jean-Michel Tabaillou : Fischer Connectors conçoit, fabrique et distribue des connecteurs et des câblages hautes performances depuis près de 60 ans. L’année 1985 voit la modernisation des procédés de production.

MSM : Quelle est votre attitude en termes d’investissements en nouveaux outils de production (leasing, fond propre, ligne de crédit) ?

Jean-Michel Tabaillou : Essentiellement leasing d’exploitation.

MSM : Dans vos activités, sous-traitez-vous tout ou partie du travail et selon quels critères ?

Jean-Michel Tabaillou : 100% des connecteurs sont assemblés à St-Prex. La sous-traitance intervient pour certaines étapes en amont du processus.

MSM : Quelle forme de suivi des procédures est en vigueur dans vos services ?

Jean-Michel Tabaillou : Nous pratiquons essentiellement des audits internes et externes ainsi qu'une analyse des non conformités.

MSM : La traçabilité mise en place permet-elle de reconstituer d’éventuelles erreurs commises ?

(ID:42419216)