Swisstech: Halle 2.1, Stand K41 Ressorts et pièces étampées

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Entreprises liées

SORED fabrique sur mesures de minuscules ressorts en petites ou grandes séries. Le fil du plus petit ressort actuellement fabriqué mesure 30 microns !
SORED fabrique sur mesures de minuscules ressorts en petites ou grandes séries. Le fil du plus petit ressort actuellement fabriqué mesure 30 microns !
(Image: SORED SA)

Située dans le Jura neuchâtelois, la société Sored SA offre à plus de 300 clients des ressorts en fil ou découpé/plié et des pièces étampées. Spécialisée dans la production de pièces complexes et d’assemblages, elle travaille uniquement des produits sur mesure avec des dimensions particulièrement réduites. Le plus petit ressort actuellement produit est réalisé avec un fil de 30 microns. Les processus comme le traitement thermique, le polissage, la trovalisation, le dégraissage sont réalisés à l’interne. Les traitements de surface, la passivation et l’électro polissage sont sous-traités chez des partenaires fiables. La réalisation de sous-assemblages et la soudure laser complètent la gamme des services proposés. La qualité des produits est garantie par la réalisation interne de tous les outils, de la conception à la réalisation, en maintenance comprise. S’y rajoute un contrôle rigoureux durant et à la fin de chaque production, afin de garantir l’envoi des bonnes pièces au bon endroit dans les quatre coins du globe. Sored exporte le 70% de sa production. L’entreprise traite avec une quinzaine de marchés. Cette situation l’a forcée à s’adapter à des exigences très différentes en matière de qualité, de délais, de tolérances, de finition, de traçabilité et de documentation. | jfp

(ID:36525220)