Dormer Pramet vient de lancer de nouvelles nuances plus performantes pour le fraisage de matériaux durs et le tournage de précision

Reprendre en mains les matériaux difficiles

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les nouvelles nuances sont destinées au fraisage haute vitesse du segment Moules et matrices.
Galerie: 2 photos
Les nouvelles nuances sont destinées au fraisage haute vitesse du segment Moules et matrices. (Source : Dormer Pramet)

Outillage – Les nouvelles nuances M4303 et M4310 apportent longévité et fiabilité aux applications de semi-finition et de finition. Elles sont conçues pour le fraisage à haute vitesse du secteur Moules et matrices et offrent une usure homogène, tout en allongeant la durée de vie utile de l'outil. Leur revêtement PVD ultrafin améliore la ténacité de l'arête de coupe, tandis que leur substrat accroît la résistance et la dureté de cette dernière, évitant ainsi les casses dues à l'écaillage. La nuance M4303 vient remplacer la 7205 en apportant une plus grande résistance à l'usure. Elle se destine aux aciers trempés (dureté HRC > 55) et fontes, mais elle peut également être utilisée pour l'usinage des aciers et métaux non ferreux. La nuance M4310 vient remplacer la 7215 et offre un équilibre parfait entre ténacité et résistance à l'usure pour le travail des aciers trempés et fontes. Elle aussi peut être utilisée pour l'usinage de l'acier inoxydable, des aciers classiques et des métaux non ferreux.

Mais Dormer Pramet a également annoncé la sortie d'une nuance très résistante à l'usure pour le tournage de filets. La nouvelle nuance T8010 est idéale pour le tournage continu et de haute précision des aciers, aciers inoxydables, fontes et superalliages. Elle vient étoffer la gamme Pramet dans ce domaine d'application, au côté de la nuance universelle T8030. Haute résistance à l'usure, fiabilité accrue : la nuance T8010 affiche une meilleure résistance à la déformation plastique pour une arête de coupe plus stable et des vitesses de travail accrues. La finition dorée de la plaquette est un excellent indicateur d'usure. Parallèlement, son substrat très dur et son revêtement PVD ont été optimisés pour lutter contre les contraintes internes résiduelles et ainsi améliorer la durée de vie de l'outil.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45729349 / Outillage)