Cinq lauréats pour le trophée Blaser de la productivité

Remise du trophée de la productivité Blaser

| Auteur / Rédacteur: Source : Blaser Swisslube / Gilles Bordet

Les lauréats du trophée de la productivité de Blaser lors de la remise des prix à Hasle-Rüegsau.
Galerie: 1 photo
Les lauréats du trophée de la productivité de Blaser lors de la remise des prix à Hasle-Rüegsau. (Source : Balser)

Pour la septième fois maintenant, Blaser Swisslube AG a convié ses clients, ses partenaires ainsi que la presse spécialisée à Hasle-Rüegsau pour la remise du trophée de la productivité.

La valeur ajoutée évidente qui a pu être offerte aux clients par la collaboration avec Blaser a été largement saluée. Pour l’attribution des trophées, nous avons pris en compte les clients qui ont constaté une valeur ajoutée avec le lubrifiant optimal de Blaser. Les cinq vainqueurs des catégories technologie médicale, production de pièces, fabrication d’outils et industrie du bâtiment ont été honorés le 14 mars dans un cadre festif.

Le lubrifiant le plus approprié est toujours le meilleur

Créer le lubrifiant adéquat requiert une connaissance technique et une compréhension des besoins des clients développées. « Nous avons à cœur de proposer à nos clients le meilleur lubrifiant possible et un service client sur mesure. C’est le meilleur moyen de les aider. Le choix du bon lubrifiant est déterminant dans l’amélioration de la productivité et de la rentabilité. » explique Dominik Affolter, directeur du marché suisse. Les gagnants de la soirée n’ont fait que confirmer les déclarations de Dominik Affolter. Ils ont présenté en détail les résultats obtenus ensemble et les améliorations consécutives dans leurs ateliers.

Il en résulte une meilleure productivité des machines, une meilleure qualité de surface des pièces usinées, des machines plus propres et une disparition complète des irritations cutanées. Les économies sur les coûts d'outillage ne sont pas négligeables non plus.

Les lauréats 2018 dans les cinq catégories

  • 41medical AG, Bettlach - Optimisation des lubrifiants réfrigérants
  • Ferrum AG, Rupperswil - Durabilité / compatibilité humaine
  • Bewetec AG, Oberbipp - Productivité
  • Hofer Fertigungstechnik AG, Frauenfeld - Optimisation des processus
  • Ifanger AG, Uster - Optimisation des coûts d'outillage

Blaser Swisslube attend déjà avec impatience la prochaine remise des trophées. Avec toujours la même volonté de trouver la solution idéale pour le client.

Interview de Dominik Affolter, directeur du marché suisse chez Blaser Swisslube

MSM : M. Affolter, quel programme a été proposé aux invités de la soirée de remise du trophée de la productivité ?

Dominik Affolter : La soirée était organisée au siège, à Hasle-Rüegsau et nous avons commencé par une visite guidée des lieux. Les invités ont ainsi eu l’occasion de jeter un œil en coulisses. Nous disposons de l'un des laboratoires de recherche et de développement les plus grands et les plus modernes de notre branche. Chaque jour, nous analysons les échantillons de lubrifiant réfrigérant de clients du monde entier. Dans notre propre centre technologique, nous passons au crible les dernières évolutions en matière de lubrifiant réfrigérant. Nos spécialistes de l’usinage travaillent sur des machines CNC de dernière génération. Après la visite, nous avons procédé à la remise des prix et présenté en détail les résultats de notre collaboration, le tout dans un cadre festif. Les lauréats ont eu l’occasion de présenter leurs expériences et de les partager avec les autres invités. Nous tenons à créer un cadre dans lequel les professionnels peuvent échanger leurs idées. Pour terminer, un délicieux dîner a été servi au cours duquel les discussions passionnées ont pu se poursuivre.

MSM : Quelles ont été les réactions des gagnants des dernières éditions ?

Dominik Affolter: Leurs réactions ont toutes été très positives. Les professionnels de notre branche apprécient de pouvoir échanger sur des thèmes tels que la sécurité des processus ou encore l’usinage à coût optimisé. Avec nos clients, nous voulons démontrer combien les lubrifiants peuvent apporter quand ils sont appropriés.

MSM : Quel est l’avenir du trophée de la productivité pour ces prochaines années ? Le programme sera-t-il modifié ?

Dominik Affolter: Cette soirée est très appréciée. Mais nous cherchons toujours à progresser. Nous aimerions inviter des spécialistes à s’exprimer sur des thèmes précis. Cela permettrait d’engager la discussion sur des questions de production spécifiques. Nous attendons déjà avec impatience la remise de l’année à venir - avec toujours la même volonté de trouver la solution idéale pour le client. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45826235 / Vie des entreprises)