Rechercher

Prodex: Halle 1.1, stand L18 Refroidir et nettoyer durant l'usinage

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprise liée

Lubrifiant: Alusol RAL BF, Alusol 41 BF, Alusol 21 BF.
Lubrifiant: Alusol RAL BF, Alusol 41 BF, Alusol 21 BF.
(Image: Castrol ecsa)

Les 3 lubrifiants de refroidissement sans bore sont des outils liquides high tech dotés aussi des propriétés des émulsions traditionnelles à teneur en bore. Ils montrent leur diversité aussi bien en présence de fortes contraintes — qu’exigent la forte lubrification et la réduction du frottement — que lors d’usinage à grande vitesse de coupe et à développement de chaleur.

D’excellentes propriétés de rinçage et de lavage diminuent l’élimination du liquide de refroidissement et maintiennent les machines dans un état très propre. Pratiquement aucun dépôt ne se forme, même avec l'utilisation d'eau calcaire. Il a été constaté une excellente stabilité microbiologique qui a un effet positif sur la durée de l’émulsion et sur les dépenses de maintenance. Ces lubrifiants font partie des produits à faible mise en danger de l’eau et correspondent aux TRGS 611 (règles techniques pour substances dangereuses).

Libre de désignation conformément à la directive européenne 1999/45 CE, les lubrifiants Alusol RAL BF et Alusol 21 BF sont des produits pour eau calcaire et sont utilisés entre 10°dH et 60°dH. Alusol 41 BF a été conçu pour une eau douce à moyennement calcaire et est utilisé entre 5°dH et 25°dH. | jrg

(ID:36651740)