Séminaire Swissmem de janvier 2019

Quoi de mieux qu'un bon outil pour être productif !

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Jean-René Gonthier / Jean-René Gonthier

Outils spéciaux pour une application dans l'industrie automobile.
Galerie: 8 photos
Outils spéciaux pour une application dans l'industrie automobile. (Source : Tusa Precision Tools SA)

En avant-première au séminaire Swissmem du 24 Janvier 2019 à Yverdon, la rédaction du MSM s'est adressée aux conférenciers. Rencontre avec Gennaro Teta, directeur de TUSA Precision Tools SA.

Lors de cet incontournable séminaire Swissmem, Gennaro Teta, directeur et propriétaire de Omnino AG et directeur de Tusa Precision Tools SA proposera une conférence sur le thème suivant : « Automatisation et technologie des outils, une chance pour augmenter la productivité ».

MSM : Qu’est-ce qui distingue les outils de Tusa Precision Tools de ceux de vos concurrents ?

Gennaro Teta : Les micro outils spéciaux que nous développons avec nos clients sur leurs processus, matériaux et machines pour des applications presque impossibles !

L’activité de Tusa Precision Tools SA consiste à développer et à fabriquer une large gamme d’outils de coupe de haute qualité en métal dur et céramique tels que forets hélicoïdaux, micro-forets, fraises et alésoirs ainsi que fraises circulaires et burins.

L’expérience, la compétence et la motivation de nos collaborateurs est la clé de nos succès.

TUSA peut se prévaloir d’une expérience de 40 ans dans la branche du métal dur et bénéficie ainsi d’un immense savoir-faire dans ce domaine particulier. Les spécialistes techniques de TUSA assurent des solutions optimales dans tous les domaines de l’usinage mécanique et sont constamment à disposition de nos clients et partenaires par un conseil actif ; avec les délais les plus brefs, également pour de petites séries.

MSM : Quel est votre positionnement sur le marché ?

Gennaro Teta : Grâce aux technologies et aux machines les plus modernes, TUSA peut proposer à ses clients une gamme d’outils en métal dur complète, qui répond à toutes les exigences de la technique avancée moderne.

Les produits Tusa sont en particulier des micro outils pour des applications de toute sorte dans le domaine mécanique, spécialement pour l’usinage haute vitesse et de précision dans l’industrie aéronautique et automobile, la technique médicale, l’optique, l’horlogerie et la bijouterie ainsi que pour toutes les branches mécaniques et électroniques.

La société a été fondée le 13 novembre1967 sous le nom de « Tungstentools SA » près de Lugano. Depuis 1982 Tusa a été transférée dans la municipalité de Mezzovico. Depuis 2009, Tusa Precision Tools SA a une nouvelle direction ; administrateur Roberto Vassalli et directeur général Marco Zaghini, qui sont également les propriétaires. La société compte une trentaine d'employés hautement qualifiés possédant une vaste expérience dans le secteur des outils. Nous avons des clients partout dans le monde.

MSM : Quel est l’essentiel du message que vous allez transmettre aux participants du séminaire Swissmem à Yverdon ?

Gennaro Teta : Une production crée une valeur ajoutée uniquement lorsqu’elle tourne ! Le challenge pour les outils dans le processus du changement vers l'automatisation et l’industrie 4.0.

Omnino présentera des solutions dans les domaines de l’usinage avec la technologie d’automatisation de Fastems et Halter en combinaison avec les derniers développements des outils de coupe de Tusa. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45592091 / Outillage)