Quelques idées pour aller de l'avant malgré le calme absolu lié à l'évolution de l'épidémie

Que faire pendant cette pause forcée ?

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef / Jean-René Gonthier

Masque à gaz de la dernière, qui ne sont plus utilisables pour la guerre sanitaire que nous vivons aujourd'hui.
Galerie: 2 photos
Masque à gaz de la dernière, qui ne sont plus utilisables pour la guerre sanitaire que nous vivons aujourd'hui. (Source : Taton Moise sur unsplash.com)

Comment s'occuper intelligemment pendant cette période d'accalmie où les clients se font rares. Repeindre l'atelier, réagencer la logistique, moderniser la salle de réunion, lire le dernier magazine MSM, contrôler le niveau des stocks de consommables, acheter des masques de protection.

De nombreuses entreprises n'ont plus qu'un service de piquet alors que d'autres tentent de continuer leurs activités tout en gardant certaines distances entre les collaborateurs.

Certaines sociétés ont clairement mentionné qu'elle fermaient leurs portes durant un certain laps de temps, à l'exemple de Crevoisier SA qui a fermé du 18 mars au 6 avril. Le fabricant allemand de centres d'usinage DMG Mori à Bielefeld prévoit une fermeture complète durant le mois d'avril, tout en s’efforçant de conserver un service de piquet pour les cas d'urgence.

QMT Suisse SA se trouve également en quarantaine et dans la dernière Newsletter reçu Ivan Meissner CEO de la société profitait de l'occasion pour faire la promotion des produits de travail à distance tels que Télémaintenance Teamviewer.

qmt a mis en place des outils informatiques qui permettent une collaboration optimale entre qmt et ses clients. A l'exemple de QMTLink utilisant les technologies Cloud d'Atlassian : JIRA pour la gestion des tâches et Confluence pour la documentation. QMTLink est un outil web qui ne requiert aucun logiciel ou driver spécifique. Et enfin QMT utilise Microsoft Teams pour communiquer en interne et en externe, notamment par vidéoconférence avec la possibilité de présenter des documents et de partager l'écran. Donc une équipe qui travaille à la maison de façon simple et pourtant en totale symbiose. L'utilisation de ces outils permet de garantir le partage de l'information, la communication ainsi que l'information en temps réel des évolutions.

Toutefois c'est peut-être durant cette période de calme qu'il est opportun de revoir la stratégie de l'entreprise, de trouver de nouvelles issues par une diversification accrue ou encore recourir aux aides étatiques tel que le chômage partiel.

A ce propos voici quelques liens utiles :

Et la maintenance y avez-vous pensé ?

Production à l'arrêt à cause du COVID-19 ? Selon Robotec Solutions c'est certainement le meilleur moment pour penser révision des machines, systèmes et robots. Cette entreprise innovante avec plus de 30 ans d'expérience, a déjà en fonction plus de 500 robots, dotée d'une équipe très motivée et la volonté de créer une valeur ajoutée au service de ses clients. Le service de maintenance de l'entreprise Robotec Solutions à Seon reste en activité, il n'y a qu'à contacter Monsieur Urs Heimann, u.heimann@robotec-ag.com, tél. 062 775 90 06, robotec-ag.com/fr/

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46459374 / Tendances)