Mise au concours du prix d'encouragement 2022 « technique d'entraînement » de Swissmem Prix d'encouragement « technique d'entraînement »

de Source : Roger Sonderegger / Swissmem

Une idée novatrice dans le domaine de la technique d'entraînement ? Le secteur industriel de Swissmem Technique d'entraînement décerne pour la deuxième fois en 2022 trois prix d'encouragement pour les travaux de bachelor et de master extraordinaires.

Related Vendors

Les techniques d'entraînement : un secteur industriel mis en avant lors de ce concours.
Les techniques d'entraînement : un secteur industriel mis en avant lors de ce concours.
(Source : LVDESIGN - stock.adobe.com)

Les prix visent à encourager la relève et de manière générale le domaine spécialisé de la technique d'entraînement. Ils sont dotés de 3000 CHF (1er prix), 2000 CHF (2e prix) et de 1000 CHF (3e prix).

Les prix sont destinés aux diplômés des hautes écoles et hautes écoles spécialisées qui soumettent leur travail de diplôme écrit l'année de la mise au concours. Le délai d'envoi est le 12 août 2022.

Candidature

La candidature doit être déposée avec le travail de bachelor ou de master. Le travail doit présenter un lien fort avec le domaine de la technique d'entraînement, que ce soit mécanique, électrique, une combinaison des deux ou un accent sur les commandes de système d'entraînement, le cas échéant, en lien avec des aspects d'Industrie 4.0.

L'évaluation a lieu selon les critères suivants :

  • Potentiel d'innovation, nouveauté
  • Lien de la théorie avec la pratique, opérationnel
  • Caractère scientifique, dérivation, qualité des recherches/sources, propre contribution
  • Qualité du travail soumis par écrit, concision, explication des sujets complexes

Le critère « potentiel d'innovation, nouveauté » est doublement pondéré. Les autres critères comptent simple.

Jury

Le jury se compose des 3 membres suivants du secteur industriel « Technique d'entraînement » :

  • Martin Stöckli, COO, Inspire SA
  • Rudolf Tanner, CEO mechmine LLC
  • Peter Brusten, CTO, Curtiss Wright SA

Conditions de participation

Le travail de diplôme ainsi qu'un bref curriculum vitae sont à envoyer au format pdf dans une des quatre langues nationales ou en anglais à l'adresse e-mail du secteur industriel : antriebstechnik@swissmem.ch. En cas de questions, il faut contacter le président du secteur industriel « Technique d'entraînement » André Thuswaldner (thuswaldner@novagear.ch) ou le secrétaire, Roger Sonderegger (r.sonderegger@swissmem.ch). La remise des trois prix d'encouragement aura lieu en novembre 2022 à Zurich. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48261291)