:quality(80)/images.vogel.de/vogelonline/bdb/1785700/1785733/original.jpg)
Entreprises liées
Le virtuel arrive en force
Je vais aussi évoquer quelques exemples à la fois très parlant et surtout concret de ce qui se fait déjà, mais depuis peu de temps.
Le GIMS (Geneva International Motos Show) suite à son annulation a partagé très largement plus d'une journée de vidéo auprès de son public, c'était un mélange de messages publicitaires, de pseudo conférences pour le grand plaisir des aficionados des bolides d'aujourd'hui. Mais à l'origine ces révélations en avant-première et cette journée devait être réservée à la presse, mais comme le salon a été annulé et que les constructeur étaient tous présent cela s'est muée en une journée virtuelle : https://www.gimsvirtualpressday.ch/pressday Et ce qui est intéressant dans cette initiative c'est qu'elle perdure toute l'année. Au final, on constate une empreinte carbone réduite au maximum, des messages publicitaires qui restent toute l'année durant... Ainsi la pertinence du salon physique ne serait-elle pas remise en question ? De même que l'utilité des journalistes ?
(ID:46394877)