Le salon EPHJ-EPMT-SMT 2018, quoi de neuf

Présentation de l'EPHJ+EPMT+SMT

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Conférence de presse de lancement de la 17e édition du salon EPHJ-EPMT-SMT.
Conférence de presse de lancement de la 17e édition du salon EPHJ-EPMT-SMT. (Source : JR Gonthier)

Onze lettres pour résumer l'innovation des exposants qui ont le privilège de présenter leurs savoir-faire du 12 au 15 juin prochain à Palexpo.

Cette 17e édition ne sera pas fondamentalement différentes des 16 autres, une belle continuité si ce n'est la diversité qui va en augmentant. En effet les surfaces ne sont plus extensibles car l'organisateur a intelligemment décidé de ne plus augmenter et de se maintenir dans les deux halles 1 et 2 de Palexpo. Ceci permet d'avoir une vue d'ensemble plus efficace du savoir-faire d'Europe centrale. Car il est bien loin le temps où l'on pouvait qualifier ce salon d'helvétique. Ainsi l'internationalité des exposants provenant de 17 pays, et des visiteurs montre une fois de plus que les sous-traitants de l'horlogerie et de la joaillerie associés aux acteurs des microtechniques et du medtech se sentent chez eux au bout du lac. Rappelons tout de même que le canton le plus présent est Neuchâtel avec 170 exposants suivi de près par Berne avec 130 exposants et pas moins de 78 exposants jurassiens. Et un quart des exposants total vient de Suisse alémanique principalement des cantons de Berne, Zurich et Soleure.

Lors de la conférence de presse du jeudi 17 mai à Berne, les organisateurs ont insisté sur le fait que le salon a une grande diversité et que l'an passé près d'un quart des visiteurs provenaient d'Europe et d'Asie, toutefois il semble que les suisses allemands ont encore quelques réticences à venir à Genève. Ce sous-titre signifie qu'en terme de nombre d'exposants (plus de 800) et de visiteurs (plus de 20'000) le salon EPHJ-EPMT-SMT est le plus important de suisse. Mais ce n'est pas tout. Si l'on comptabilise attentivement le nombre d'exposants actifs dans les techniques médicales on peux alors être certain que l'EPHJ-EPMT-SMT est également la plus importante rencontre nationale des «medtech», avec 300 entreprises actives dans ce secteur. Alexandre Catton, directeur du salon a annoncé notamment que l'état des locations de stand est similaire aux mêmes dates de l'an passé. Et il a très bien résumé l'état du salon : «Un seul lieu, un seul niveau et un know-how unique au monde».

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45310550 / Agenda)