« EcoStruxure Machine Advisor » ouvre de nouvelles opportunités commerciales pour les OEMs avec des services numériques

Préparation des cocktails préférés au « RoboBar » sur le stand de Schneider Electric

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le RoboBar de Schneider Electric mixe les cocktails grâce à EcoStruxure.
Le RoboBar de Schneider Electric mixe les cocktails grâce à EcoStruxure. (Source : Schneider Electric SA)

Grâce aux technologies de réalité augmentée et à l'Internet industriel des objets, les entreprises industrielles deviennent de plus en plus efficaces, ce qui leur confère des avantages concurrentiels.

Automatisation – Au salon SINDEX du 28 au 30 août à Berne, Schneider Electric montrera des exemples d'internet industrielle concrets. Schneider Electric présentera également deux produits phares : la solution de réalité augmentée « Augmented Operator Advisor » et la solution cloud « EcoStruxure Machine Advisor ».

Les technologies de réalité augmentée existent depuis au moins 15 ans. Mais ce n'est que récemment que les entreprises industrielles ont commencé à utiliser cette technologie à grande échelle. Quelle valeur ajoutée concrète offre-t-elle dès aujourd'hui ? Les visiteurs de SINDEX peuvent en faire l'expérience avec l'exemple pratique du « RoboBar » sur le stand D01 de Schneider Electric dans le hall 3.2.

Grâce au partenariat avec Stäubli, Schneider Electric a récemment intégré un robot SCARA à quatre axes dans sa solution industrielle globale EcoStruxure. Le « RoboBar » montre comment le Lexium STS s’intègre de manière homogène. Les visiteurs du stand Schneider Electric peuvent choisir leur cocktail préféré. Le Lexium STS mélange la boisson désirée sur simple pression d'un bouton. En attendant, les visiteurs accèdent aux données en temps réel du « RoboBar » via la tablette. Ceci est possible grâce à la solution de réalité augmentée « Augmented Operator Advisor » de Schneider Electric. Les visiteurs l'utilisent pour projeter des données de processus et des objets virtuels sur des composants individuels ou l'ensemble du système. La caméra de la tablette enregistre tous les éléments pertinents du « RoboBar ». La solution complète l'image en direct avec des données en temps réel. Les visiteurs voient immédiatement les données machine et les KPI importants, tels que la consommation d'énergie, les indicateurs de productivité, les données de processus et les états de la machine.

Aujourd’hui, la réalité augmentée simplifie grandement le fonctionnement et l'entretien des machines dans l'industrie. Cependant, les entreprises suisses de construction mécanique (OEM) sont mises au défi et doivent offrir à leurs clients un service toujours meilleur. EcoStruxure Machine Advisor les aide dans ce sens. Schneider Electric lance cette plate-forme à l'occasion du SINDEX 2018. Elle permet aux OEM de surveiller les machines à distance et de suivre l'utilisation des machines et les données de production.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45432345 / Robotique)