KAESER Kompressoren AG est leader mondial pour l’implantation de l’industrie 4.0 dans les systèmes de production d’air comprimé

Pour KAESER, prestataire de systèmes d’air comprimé complets, l’Industrie 4.0 est incontournable

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

KAESER Kompressoren AG est leader mondial pour l’implantation de l’industrie 4.0 dans les systèmes de production d’air comprimé.
Galerie: 1 photo
KAESER Kompressoren AG est leader mondial pour l’implantation de l’industrie 4.0 dans les systèmes de production d’air comprimé. (Source : KAESER)

L'entreprise Kaeser met en application la devise « Plus d'air comprimé avec encore moins d'énergie » avec un système de management de l’air comprimé innovant.

Air comprimé –.Au cœur de ce système, se trouve la gestion SigmaAirManager 4.0 (SAM 4.0) développée par Kaeser et exposée sur le stand. Elle assure une production la plus efficace possible tant pour la quantité et que pour la qualité d’air comprimé demandées. Le SAM 4.0 est également interconnecté avec les autres systèmes de gestion présents au sein de l’entreprise cliente et il peut aussi être consulté à distance par Kaeser si nécessaire. C’est donc un outil idéal pour la maintenance prédictive. Il enregistre tous les paramètres de production sur une année et permet ainsi de connaître, en tout temps, les coûts liés à l’air comprimé de manière détaillée.

Pour Kaeser, l’efficacité énergétique a toujours été une priorité. Un compresseur à variateur ASD 60 T SFC avec une classe d’efficacité de la chaine d’entrainement IES2 et un sécheur TE142, dont la masse thermique est constituée d’un gel à chaleur latente, sont également exposés sur le stand.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45432333 / Techniques industrielles)