Production Pour chaque besoin sa solution de filtration

de Margaux Pontieu 1 min Temps de lecture

Related Vendors

L'entreprise Elbaron est spécialisée dans le traitement des pollutions de l'air ainsi que dans la superfiltration des huiles depuis 1976. Exposant à Innoteq, nous avons échangé à cette occasion avec Arnaud Baggioni, conseiller ventes et technique.

Arnaud Baggioni, conseiller ventes et technique chez Elbaron SA sur leur stand à l'Innoteq 2025.(Source :  MSM)
Arnaud Baggioni, conseiller ventes et technique chez Elbaron SA sur leur stand à l'Innoteq 2025.
(Source : MSM)

C’est la première fois que vous participez à Innoteq, pourquoi avoir choisi d’y être présent cette année ?

Arnaud Baggioni : Nous avons l’habitude d’exposer côté romand sur des foires comme le SIAMS ou l’EPHJ, et côté français au Simodec. En Suisse alémanique nous avons attendu de voir sur quel événement il était pertinent de se positionner et Innoteq est un salon avec un grand potentiel de développement. Nous sommes présents sur toute la Suisse il est donc important d’être visible ici.

Que présentez-vous cette année à Innoteq  ?

Nous présentons notre gamme de produits destinés au marché de la machine-outil pour traiter les brouillards d'huiles et d’émulsions. Ces produits représentent une grosse partie de notre activité. À côté de ça, nous présentons nos solutions dans le domaine du traitement de l'air pour protéger les opérateurs des poussières, des gaz, ou des odeurs dans les ateliers. Pour ces produits, nous sommes représentant d'autres marques.

Un système très intéressant que nous présentons aussi est la super filtration des huiles en elles-mêmes.

La conjoncture actuelle vous impacte-t-elle ?

Nous sommes assez affectés par rapport au volume principal parce qu'on est surtout fournisseur de fabricants machines. Ce sont eux qui montent les appareils. Quand ils subissent une baisse de production, forcément cela nous impacte.

Mais grâce à nos autres produits, nous avons aussi la possibilité de toucher d'autres secteurs qui eux se portent bien, ce qui limite notre baisse d’activité.

Nous optimisons ce temps-là pour développer d'autres activités avec nos partenaires et sommes optimistes pour la suite. MSM

(ID:50381843)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. La déclaration de consentement porte notamment sur l’envoi de newsletters éditoriales par e-mail et sur le recoupement des données à des fins de marketing avec des partenaires publicitaires sélectionnés (p. ex., LinkedIn, Google, Meta).

Dépliez pour les détails de votre consentement