Découvrir les dernières machines Hedelius, Matsuura, Miyano ou Hyundai Wia lors des portes-ouvertes de Newemag

Portes ouvertes 2017 chez Newemag !

| Rédacteur: Gilles Bordet

L’Hedelius Acura 65 avec table rotative et basculante.
Galerie: 1 photo
L’Hedelius Acura 65 avec table rotative et basculante. (Source : Newemag)

Du 21 au 23 mars 2017, Newemag ouvre à nouveau ses portes pour la nouvelle édition de son exposition interne à Eschenbach. Plonger dans l’univers des nouveautés techniques et des solutions globales qui sont des moteurs de productivité sur le marché des machines-outils.

Au programme : informations et convivialité. Les férus de technologie pourront assister à des conférences techniques passionnantes sur des thèmes d’avenir orientés vers la recherche de solutions. Parallèlement, le restaurant de l’entreprise Newemag invitera les visiteurs à se restaurer et à discuter dans un cadre agréable.

Programme de ces journées portes-ouvertes

  • Chaque jour à 10h00 – « NEW Release de l'Hedelius Acura 65 »
  • Mardi 21 mars 2017, 13h30 -«Fabrication additive de haute précision avec un parfait état de surface» - Conférencier : Rolf Jauch, chef des ventes fabrication additive, Newemag | Schneider mc
  • Mercredi 22 mars 2017, 13h30 - « L'industrie 4.0 dans la pratique avec Matsuura » - Conférenciers : Markus Krack, directeur du bureau de transfert de technologies FITT, Haute Ecole d’Ingénierie (FHNW) et Pirmin Zehnder, directeur de Newemag | Schneider mc
  • Jeudi 23 mars 2017, 13h30 - « Automatisation intégrée: Miyano powered by robot » - Conférenciers : Pierre Rottet, responsable des ventes Robots & Robomachines, FANUC Switzerland GmbH et Franz Lüönd, responsable de projets application, Newemag | Schneider mc

Les machines vedettes de ces portes ouvertes

Hedelius Acura 65

L’Hedelius Acura 65 avec table rotative et basculante séduit grâce à son usinage à 5 axes ultra performant de haute précision. Bien qu’elle soit compacte, elle affiche des courses conséquentes de 700 × 650 × 600 mm (X/Y/Z). Ainsi, l’Acura 65 est adaptée à presque tous les types de production. Il est possible de fixer des pièces jusqu’à 500 kg sur la table rotative et basculante de Ø 650 × 540 mm. Avec une hauteur de table de 845 mm et sa grande porte coulissante, une parfaite accessibilité est assurée. Le plateau de la table rotative et basculante a été déplacé vers l’avant pour améliorer encore davantage l’accès à la pièce usinée.La zone de travail est totalement isolée pour garantir autant que possible la propreté de l’environnement de travail. Le chargement par grue reste cependant possible, sans aucune restriction.

L’Hedelius Acura 65 avec table rotative et basculante.
L’Hedelius Acura 65 avec table rotative et basculante. (Source : Newemag)

Autre point fort de la machine: le magasin à outils de 65 emplacements intégré sur le côté droit de la machine peut être chargé par l’avant en temps masqué. Par ailleurs, il est possible d’ajouter à l’Acura 65 un magasin standby jusqu’à 190 emplacements.

Matsuura MAM72-63VN / PC18

Pour la conception de sa MAM72-63VN/PC18, la société Matsuura s’est appuyée sur l’expertise acquise en vendant 800 centres d’usinage de cette série dans le monde entier. Avec une table extrêmement robuste sur les 4e et 5e axes, la machine est parfaitement adaptée pour usiner des pièces complexes et de grande dimension. Le résultat est un centre d’usinage vertical à la fois stable et fiable doté de la technologie 5 axes qui a fait ses preuves et proposé dans un nouveau design. La Matsuura MAM72-63VN/PC18 est conçue pour des palettes de 500 × 500 mm et des pièces de maximum Ø 630 mm × H 450 mm. Elle est équipée d’une tour de stockage pour 18 palettes et d’un rack d’outils de 320 emplacements. Avec ce concept, le client qui dispose de peu de place a la possibilité d’utiliser une installation automatisée hautement productive et extrêmement flexible capable de fabriquer les pièces les plus complexes en un seul serrage. Avec sa solution d’automatisation intelligente et l’extrême polyvalence qu’offre une installation complète, cette « usine dans l’usine » est fortement orientée industrie 4.0.

La Matsuura MAM72-63VN/PC18 avec sa tour de stockage pour 18 palettes.
La Matsuura MAM72-63VN/PC18 avec sa tour de stockage pour 18 palettes. (Source : Newemag)

Actuellement, la MAM72-63VN/PC18, déjà vendue, est préparée avant réception pour le client. C’est une excellente occasion pour la voir lors de ces portes ouvertes.

Matsuura MX-330 / PC10

Pour la première fois, il est possible d’intégrer un magasin supplémentaire jusqu’à 10 palettes à une machine de la série MX, ce qui garantit au client une grande flexibilité. Cette machine possède également toutes les caractéristiques Matsuura habituelles, notamment une qualité exceptionnelle et une grande précision. Telle qu’elle est conçue, la MX-330/PC10 est idéale pour l’usinage automatisé. L’extension possible du magasin d’outils à 90 outils accroît également les possibilités d’utilisation.

La Matsuura MX-330/PC10 avec son magasin pour 10 palettes
La Matsuura MX-330/PC10 avec son magasin pour 10 palettes (Source : Newemag)

Avec ses courses en X/Y/Z de 435 × 465 × 560 mm, une vitesse de broche de 15 000 (en option 20 000) tr/min et jusqu’à 90 outils, on peut usiner des pièces jusqu’à Ø 330 × H 300 mm et 80 kg.

Miyano BND-64 SY2

Le centre de tournage à 6 axes Miyano BND-64 SY2 est un modèle perfectionné que Newemag | Schneider mc a demandé au constructeur japonais de machines Miyano, spécialement pour le marché suisse. Cette machine est disponible dès maintenant avec un passage de barres de Ø 64 mm.

Comme toujours chez Miyano, la série BND est également équipée de glissières plates grattées sur tous les axes. La tourelle est dotée de 12 positions qui peuvent toutes être équipées d’outils entraînés. Ce concept de machine permet un parfait usinage avec des temps de réglage courts. Par ailleurs, la BND-64 SY2 est dotée d’un axe Y et d’une contrebroche grâce auxquels il est possible d’usiner des pièces complexes.

La Miyano BND-64 SY2 a été explicitement demandée pour le marché suisse
La Miyano BND-64 SY2 a été explicitement demandée pour le marché suisse (Source : Newemag)

Cette machine convainc par son excellent rapport qualité-prix et garantit la rentabilité de l’usinage avec de faibles temps d’immobilisation.

Les Miyano sont connues dans l’ensemble du secteur industriel pour leur précision

exemplaire.

Hyundai Wia L2600 SY

Le Tour L2600 SY a été développé par le groupe international sud-coréen et constructeur de machines Hyundai Wia qui a accordé la priorité à la stabilité. Ses principaux composants ont donc tous été conçus sur ce principe. Pour que la machine offre une bonne stabilité de base, il est indispensable qu’elle soit dotée de glissières plates sur tous les axes.

En outre, la broche principale et la contre-broche sont pourvues de puissants moteurs intégrés. L’axe Y a également été conçu dans cette optique. Il suit le principe du double hariot angulaire (wedge type) et présente des avantages considérables. La course simultanée des axes Y et X garantit à l’axe une rigidité maximale.

La stabilité a un nom : Hyundai Wia L2600 SY
La stabilité a un nom : Hyundai Wia L2600 SY (Source : Newemag)

Tous ces éléments ont été pris en compte sur la L2600 SY afin de créer un centre de tournage à 6 axes qui permette de dire que «la stabilité a un nom».

Informations pratiques

Les portes-ouvertes de Newemag | Schneider mc auront lieu du 21 au 23 mars 2017 de 9h00 à 17h00 à Eschenbach dans le canton de Lucerne. Pour toutes informations complémentaires contacter directement Newemag par téléphone au 041 798 31 00 ou par mail à l'adresse suivante : info@newemag.ch. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44564063 / Agenda)