Rittal propose le VX25, un nouveau système d'armoire

Plus simple grâce à une complexité réduite

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Le nouveau concept de juxtaposition nécessite nettement moins de pièces.
Galerie: 2 photos
Le nouveau concept de juxtaposition nécessite nettement moins de pièces. (Source : Rittal AG)

Pour la juxtaposition aussi, plusieurs innovations ont été mises en œuvre. Ce nouveau concept de juxtaposition nécessite nettement moins de pièces. Puisque toutes les vis sont montées dans la direction de la juxtaposition, le montage est simplifié. Un nouveau joint de juxtaposition, monté par simple enfichage, assure que la catégorie IP de l'armoire électrique soit maintenue avec la juxtaposition.

Le nombre de pièces identiques a été augmenté sensiblement. Le résultat : moins de pièces, et donc moins de surface de stockage. Avec le développement d'une trame systématique et universelle de 25 mm et grâce à la pleine symétrie, Rittal ouvre un nouveau chapitre dans la technologie des armoires électriques. Puisque le nouveau profil du cadre avec une trame de 25 mm est utilisé désormais même pour les pièces horizontales du cadre, ce qui rend l'aménagement de l'armoire extrêmement flexible, même au-delà des limites de l'armoire.

40 % moins de châssis et moins de rails

Les composants d'aménagement pour les pièces verticales du cadre conviendront dorénavant aussi pour les parties du toit et du fond de l'armoire électrique. Même dans les armoires électriques juxtaposées, la trame de 25 mm se poursuit dans l'armoire avoisinant. Cela permet par exemple de monter des rails en passant par plusieurs armoires. Ces possibilités de montage ainsi que d'autres configurations pourront être réalisées avec un portefeuille de châssis et de rails d'aménagement qui a diminué de 40 %. Cela permet des économies substantielles en termes de stock et de logistique.

En même temps, le nouveau profil du cadre laisse 20 mm de plus de place en profondeur dans l'armoire qui deviendra disponible pour le montage de composants. Selon l'application et selon les composants utilisés, les équipements électriques pourront être plus petits, ce qui génère également des réductions de coût.

Montage plus simple

Une réduction nette de la complexité concerne également le montage/ le démontage des portes. Celles-ci pourront désormais se faire entièrement sans outil par une seule personne. La porte est simplement accrochée dans la charnière. La charnière est conçue de façon à ce que la porte soit sécurisée automatiquement lors de la fermeture, empêchant toute sortie des gonds accidentelle.

Quant au système de fermeture, désormais toutes les variantes courantes seront disponibles. Les systèmes de fermeture électroniques qui sont employés de plus en plus souvent en vue des efforts renforcés de sécurisation pourront être montés même ultérieurement sans aucun problème. Même pour cela aucun usinage mécanique ultérieur n'est requis puisque les passages nécessaires pour les câbles sont déjà prévus. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45432796 / Assemblages)