Rittal propose le VX25, un nouveau système d'armoire

Plus simple grâce à une complexité réduite

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Le nouveau concept de juxtaposition nécessite nettement moins de pièces.
Le nouveau concept de juxtaposition nécessite nettement moins de pièces. (Source : Rittal AG)

Pour la juxtaposition aussi, plusieurs innovations ont été mises en œuvre. Ce nouveau concept de juxtaposition nécessite nettement moins de pièces. Puisque toutes les vis sont montées dans la direction de la juxtaposition, le montage est simplifié. Un nouveau joint de juxtaposition, monté par simple enfichage, assure que la catégorie IP de l'armoire électrique soit maintenue avec la juxtaposition.

Le nombre de pièces identiques a été augmenté sensiblement. Le résultat : moins de pièces, et donc moins de surface de stockage. Avec le développement d'une trame systématique et universelle de 25 mm et grâce à la pleine symétrie, Rittal ouvre un nouveau chapitre dans la technologie des armoires électriques. Puisque le nouveau profil du cadre avec une trame de 25 mm est utilisé désormais même pour les pièces horizontales du cadre, ce qui rend l'aménagement de l'armoire extrêmement flexible, même au-delà des limites de l'armoire.

Les composants d'aménagement pour les pièces verticales du cadre conviendront dorénavant aussi pour les parties du toit et du fond de l'armoire électrique. Même dans les armoires électriques juxtaposées, la trame de 25 mm se poursuit dans l'armoire avoisinant. Cela permet par exemple de monter des rails en passant par plusieurs armoires. Ces possibilités de montage ainsi que d'autres configurations pourront être réalisées avec un portefeuille de châssis et de rails d'aménagement qui a diminué de 40 %. Cela permet des économies substantielles en termes de stock et de logistique.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45432796 / Assemblages)