Rechercher

4610 Résultats

Dernier centre d'usinage de la pierre Blade5 d'OMAG à base d'un système de commande numérique à 5 axes de NUM, spécialement mis au point. (Image: NUM)

De la CFAO à la production

NUM - Constructeur de systèmes à commande CNC, asservissement et entraînement basé en Suisse, présente une application originale mettant en évidence les avantages de sa commande Axium, associée aux systèmes d'entraînement NUMDrive.

En savoir plus

Entreprises

Pour des solutions «clé en main»

Interview avec Daniel Vez, directeur de la société Innovative CAM SA. Fondée en 1991, iCAM est le spécialiste de l’intégration de l’informatique dans le processus de fabrication. Elle propose non seulement des produits standards mais aussi des solutions sur mesure permettant de résoudre de manière optimale les défis de la production. Des «chalenges» tant dans la conception, la FAO que la transmission par DNC ainsi que la maintenance prédictive.

En savoir plus
(Image: Compona)

>> Comment dénicher aisément le connecteur idéal ?

Le distributeur de la technique de connexion et des assemblages de câbles vient d’élargir encore son assortiment, dans le nouveau Catalogue 2011/12, par beaucoup plus de 1'500 connecteurs par rapport à la dernière édition et offre désormais aux lecteurs 11'000 articles sur 780 pages, soit un accès à plus de 100’000 connecteurs.

En savoir plus

Galeries d'images

Centre de tournage Haas SL-20-CNC. (Image: Urma-Haas)

Trois machines-outils pour un institut finlandais

Tout juste deux semaines après l’inauguration du centre de formation technique Haas (HTEC) le plus occidental d’Europe (sur l’île de Madère, Portugal), Haas Automation Europe se réjouit d’annoncer cette fois l’ouverture du centre le plus nordique, inauguré le 25 mars 2011.

En savoir plus
MapleSim, solution de simulation et de modélisation physique haute performance

Conception d'un «robot-araignée»

>> La conception de DeltaBot faisait à l'origine partie intégrante d'un projet de recherche avancé impliquant des robots à haute vitesse, conduit à l'Université de Waterloo (Canada) et utilisant MapleTM pour développer les éléments clés. Après avoir achevé le DeltaBot, le Dr Khajepour a reçu un nombre important de demandes de la part de l'industrie pour son utilisation. Pour répondre à cette demande commerciale, le Dr Khajepour a fondé AEMK Systems – www.AEMKSystems.com

En savoir plus

Téléchargements