Entreprises suisses de pointe 2014

Passion au service de solutions d'usinage innovantes

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Galerie: 7 photos
(Image: BWB)

La société BWB Werkzeugmaschinen AG s'est spécialisée dans les centres d'usinage et de tournage. Avec sa grande sensibilité du marché et le savoir-faire de son équipe, BWB n'offre pas seulement des centres d'usinage adaptés, mais également des solutions de fabrication prenant en compte l'ensemble du cycle de production.

BWB Werkzeugmaschinen AG s'est fait une réputation sur le marché en un temps record. Spécialisée dans les centres d'usinage et de tournage, elle dispose d'un large éventail d'offres grâce à différentes marques disposant d'une assise exceptionnelle sur le marché, tels que Biglia, OKK, FFG Europe ou encore IMT Intermato SpA. Le gérant Daniel Bührer, fort de son expérience de plus de 30 ans, sait bien qu'il ne suffit pas de miser sur des centres d'usinage de haute qualité «Les fournisseurs de centres d'usinage sont nombreux. Nous nous distinguons par notre savoir-faire à l'égard du processus d'usinage. Nos conseillers du Service clients ne possèdent pas qu'une simple connaissance d'un centre d'usinage : ils se sont confrontés à toute une variété de problématiques et de solutions leurs permettant de toujours trouver la réponse adéquate». Dans ce cadre, BWB recherche de nouveaux fournisseurs à même de fournir des produits de qualité à bon prix. «Avec Campro et Chiah Chyun, nous disposons sur le marché asiatique de deux représentants dont le bon rapport qualité/prix nous a convaincus», explique Daniel Bührer. «Tous les clients n'ont pas la même marge de manœuvre financière - nous prenons cet aspect en compte.»

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

Des essais pratiques dans la salle d'exposition

La salle d'exposition de Wetzikon met à disposition plusieurs centres d'usinage : les clients peuvent, avant leur achat, d'ores et déjà tester le centre d'usinage souhaité et BWB peut également livrer à un client même dans des délais très courts. « Des investissements de cette ampleur doivent reposer sur la confiance. Le client peut examiner une machine, observer sa conception et la façon dont elle produit des pièces. Il lui est ainsi plus facile de se décider en toute bonne conscience ».

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42954990 / Editions spéciales)