Vischer & Bolli élargit son portefeuille de produits avec TiroTool dans le domaine des nouvelles technologies Partenariat à un haut niveau technologique

Auteur / Rédacteur: Source : Vischer & Bolli AG / Gilles Bordet

En mai 2019, Vischer & Bolli AG a élargi son portefeuille de produits avec des outils diamant polycristallins de 6C Tools. L’objectif était de considérer les processus dans leur globalité et de proposer ainsi des solutions adaptées aux clients.

Entreprises liées

Vischer & Bolli a conclu un partenariat avec TiroTool à Innsbruck et élargi ainsi son portefeuille de produits avec des outils de coupe en matériaux de coupe ultra-durs CVD, PCD, MCC et MDC.
Vischer & Bolli a conclu un partenariat avec TiroTool à Innsbruck et élargi ainsi son portefeuille de produits avec des outils de coupe en matériaux de coupe ultra-durs CVD, PCD, MCC et MDC.
(Source : Vischer & Bolli AG)

Sur la base de l’expérience positive acquise avec ces outils PCD et PCBN et de la demande croissante, Vischer & Bolli a conclu un partenariat avec TiroTool à Innsbruck. Manuel Schaer, directeur technique d’application chez Vischer & Bolli, explique : « Nous avons choisi TiroTool, parce que l’entreprise dispose d’un très haut niveau technologique, collabore avec des instituts de recherche renommés et est considérée comme le spécialiste des outils de précision innovants pour le tournage, le fraisage, le perçage et l’usinage, avec les matériaux de coupe ultra-durs CVD, PCD, MCC et MDC Diamant ». Ces matériaux de coupe sont utilisés entre autres pour couper le métal dur, la céramique, le verre comme le saphir, le quartz, les alliages non-ferreux à haute teneur en silicium, l’aluminium ou le traitement du rubis. Vischer & Bolli complète ainsi sa gamme de produits et l'élargit avec des outils de tournage. Pour Manfred Schwaiger, Directeur des ventes et du marketing chez TiroTool, Vischer & Bolli est le partenaire idéal, car l’entreprise se concentre sur les technologies et les solutions : « Lors de l’utilisation de matériaux de coupe ultra-durs comme le PCD et le diamant CVD, il est important d’observer le processus dans sa globalité. Les produits doivent être expliqués et les clients doivent être sensibilisés à cette technologie, car de nombreux facteurs déterminent le succès ou l’échec. Cela commence par une présentation économique, par exemple la productivité ou la réduction des coûts de processus, et cela va jusqu’à une combinaison efficace de machines, de porte-outils et d’outils. »

Le succès de ce partenariat est également assuré par le fait que la technologie est de plus en plus utilisée, notamment en Suisse, dans l’industrie horlogère, la technique médicale, l’optique, la prothèse dentaire, mais aussi dans la construction mécanique générale. MSM

Galerie d'images

(ID:47580962)