En marge de Baselworld, l'originalité chez MB and F «On the road again»
>> Un concept qui fait fureur dans l'horlogerie futuriste autant hier que demain, c'est l'automobile et toutes ces analogies tant du point de vue des records à battre que de la précision du timing dans les courses automobiles.
Related Vendors

La montre, la mesure du temps avec sa précision reflète parfaitement un moteur à explosion qui tourne à la perfection et la voiture de Monsieur et Madame tout le monde, c'est aussi un moyen de locomotion et un instrument de «standing» ayant de nombreuses analogies avec la montre bracelet.
Proposée par le collectif MB & F, La HM5 RT est un acronyme signifiant Horological Machine N°5 RT. C'est bien plus qu'une montre, car elle s'apparente et dégage une impression sportive propre aux voitures de course. Elle emprunte d'ailleurs le style de soufflet de ventilation à certain de ces bolides pour cacher, ou dévoiler une partie du mécanisme de la montre.
Inspiré des coupés des années 70
Ces sortes de mini-stores peuvent s'ouvrir et se fermer à loisir dans le but de laisser entrer la lumière afin de recharger les caractères luminescents. Ainsi les clapets arrière de style supercar laissent pénétrer la lumière dedans au lieu de la bloquer. Les tuyaux d'échappement arrières rappellent son inspiration automobile, mais sont utilisés pour évacuer l'eau.
Le boîtier en titane est original car futuriste mais rappelant par ses rondeurs les voitures rapides de notre enfance. C'est une véritable machine horlogère née de l'imagination nourrie par l'émerveillement d'un enfant des années 70 dans rappelant à la fois les supercars de cette époque, les avions supersoniques et le vaisseau Starship Enterprise. Cette œuvre d'art est presque unique, puisqu'elle n'existe qu'à 66 exemplaires. Rare et donc onéreuse, cette machine d'horlogerie avait un prix de vente de 72000.- Francs lors de sa première mise sur le marché.

Son mouvement est automatique et conjugue les avantages des deux mondes de l'analogique avec la possibilité de remettre à l'heure en avant ou en arrière et de pouvoir lire clairement l'heure avec des caractères très visibles lisible sur le tableau de bord avant de la montre. Un prisme astucieux en cristal couronne le tout et grossit l'affichage de 20%. L'ensemble est résistant à l'eau jusqu'à une profondeur de 30 mètres. La montre vibre à 28'000 impulsions par heure avec une réserve de marche de 42 heures
A propos de MB and F
Cela signifie Maximilian Büsser and Friends. Cet ancien de Jaeger Lecoultre a grâce à son tempérament d'entrepreneur et son dynamisme plusieurs Horological Machines à son actif. Avec ses "amis" il a aussi fondé la gallerie genevoise«MAD: Mechanical Art Devices»
(ID:42571064)
