Entreprises suisses de pointe 2014

Omniprésent dans le monde, enraciné en Suisse

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Une direction en duo (avec de gauche à droite): Klaus Endress le président du conseil d'administration représente les intérêts de la famille et le CEO Matthias Altendorf dirige l'entreprise au quotidien.
Galerie: 4 photos
Une direction en duo (avec de gauche à droite): Klaus Endress le président du conseil d'administration représente les intérêts de la famille et le CEO Matthias Altendorf dirige l'entreprise au quotidien. (Image: Endress)

Des produits de haute valeur, un réseau mondial pour la distribution et la fabrication et une saine structure de base: Endress+Hauser compte parmi les fournisseurs leaders dans le domaine de la technique de mesure et de l’automation pour l’industrie des procédés.

Peu d’autres fournisseurs disposent d’une offre aussi large dans le domaine de la technique des procédés: détecteurs, appareils et systèmes pour la mesure du flux, l’état du remplissage, la pression et la température, pour l’analyse, la prise d’échantillons, la gestion des valeurs contrôlées et du transfert des données. Pour ces domaines, Endress+Hauser propose à ses clients une très large palette de prestations de service innovantes et de solutions complètes efficaces.

Le groupe a achevé l’année 2013 avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de francs et un effectif dépassant les 12'000 collaborateurs. Endress+Hauser est présent dans 46 pays avec ses propres sociétés de distribution. Dans 70 autres régions du monde, il est en contact avec ses clients au travers de représentants triés sur le volet. Si la fabrication est répartie dans le monde entier (USA, Chine, Inde et Brésil), les compétences de base en recherche et développement ainsi que la fabrication des détecteurs a été maintenue dans ses usines d’origine, en Suisse, Allemagne, France et Italie.

Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014».
Article paru dans l'édition spéciale du MSM / SMM intitulée «Entreprises suisses de pointe 2014». (Image: MSM)

Le cœur du groupe Endress+Hauser bat toujours au même endroit, là où il a été fondé il y a 60 ans, dans une arrière-boutique, dans la région frontalière Suisse-Allemagne-France, près de Bâle. Endress+Hauser occupe aujourd’hui plus 1’700 personnes en Suisse, avec une tendance à la hausse: rien que l’an dernier, une centaine de nouvelles places de travail ont été créées.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 42952147 / Editions spéciales)