Une conception innovante qui présente un effet d’encoche réduit de presque 50 % par rapport aux moteurs concurrents.

NUM lance une gamme de moteurs couple à arbre creux

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Les nouveaux moteurs couple à arbre creux de la série TMX de NUM présentent un effet d’encoches particulièrement réduit.
Les nouveaux moteurs couple à arbre creux de la série TMX de NUM présentent un effet d’encoches particulièrement réduit. (Source : NUM AG)

Le fournisseur de systèmes numériques NUM complète sa gamme de moteurs pour les applications de machines-outils en lançant une gamme de moteurs couple à hautes performances.

Solutions d'entraînement – Grâce à une structure magnétique optimisée, les nouveaux moteurs à entraînement direct de la série TMX de NUM présentent un effet d’encoche extrêmement faible de presque la moitié de celui des moteurs concurrents. Ils sont idéaux pour les applications exigeant une rotation fluide et régulière, en particulier à très basse vitesse. Les utilisations typiques incluent les machines-outils à entraînement direct, les plateaux rotatifs et les unités de positionnement angulaire.

Avec plus de 50 ans d'expérience dans le développement de moteurs pour les systèmes d’automatisation, en particulier pour les applications de machines-outils, L'entreprise est reconnu pour la qualité et la fiabilité de ses moteurs. La société, pionnière dans le développement de servomoteurs « brushless », en a produit plus de 5'000 types différents. La gamme actuelle présente des valeurs de couple de 0.3 à 160 Nm et des vitesses allant jusqu'à 8'000 trs / min. NUM fabrique également une gamme de moteurs de broche synchrones et asynchrones avec défluxage dont la puissance atteint jusqu'à 55 kW.

Massimiliano Menegotto, directeur général de la principale usine de fabrication de NUM à Milan explique : « Un nombre croissant de nos clients demande des moteurs personnalisés et préfère traiter avec un seul fournisseur pour tous leurs besoins de machines-outils à commande numérique. Nous avons donc développé la série de moteurs de couple TMX spécifiquement pour répondre à ces besoins. Cette série complète celle d’IDAM et nous donne des possibilités supplémentaires, afin de présenter aux clients une offre encore plus étendue ».

NUM introduit dans un premier temps deux moteurs couple de la série TMX, avec des diamètres de stator de 140 mm et 291 mm et envisage de développer la gamme dans le futur. Les rotors à arbre creux de ces moteurs utilisent des aimants néodyme-fer-bore (NdFeB) qui présentent une densité de flux élevée et offrent un espace intérieur suffisant pour le câblage des moteurs ou des pièces mécaniques. Les enroulements du stator sont entièrement protégés contre la surchauffe et sont intégrés dans une structure optimisée thermiquement qui offre en outre des possibilités de refroidissement par air ou par eau.

Comme tous les moteurs à entraînement direct, les unités de la série TMX sont capables de fournir un couple continu y compris à l’arrêt et sont conçues pour être directement fixées à la charge.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45545132 / Automatisation)