Interview avec Antonio Rubino, Directeur de Technopolis

Technopolis 2019, l'événement pour les PME romandes

| Rédacteur: Gilles Bordet

Antonio Rubino, Directeur de Technopolis.
Galerie: 1 photo
Antonio Rubino, Directeur de Technopolis. (Source : © 2012 Roberto Ackermann - Photo Tornow 1003 Lausanne)

Entretien avec Antonio Rubino, Directeur de Technopolis, au sujet de la prochaine édition de cette journée qui rencontre un franc succès.

MSM : A qui est destiné cet événement ?

Antonio Rubino : Technopolis est une journée exceptionnelle qui aura lieu le jeudi 31 janvier 2019 de 08h30 à 17h00, à la Haute Ecole Arc Ingénierie HE-ARC à Delémont sur une surface de 1’000 m2.

La Journée Technopolis est née de la volonté de créer une exposition qui s’adresse en priorité aux PME romandes de l’industrie de précision, afin de rassembler les donneurs d’ordre (prescripteurs), le monde académique et les patrons d’entreprises. Les PME romandes auront la possibilité lors de cette journée de mettre en vitrine leur savoir-faire mais aussi de rencontrer de nombreux chefs d’entreprises du secteur. En parallèle de l’exposition, des conférences auront lieu dans une salle à proximité, sur l’avenir de l’industrie en Suisse. Le programme complet des conférences de la matinée est disponible sous le lien suivant : www.technopolis.ch/visiteurs.

MSM : Comment Technopolis se distingue-t-il des autres salons professionnels comme le SIAMS, Industrialis et EPHJ-EPMT-SMT?

Antonio Rubino : L’exposition doit permettre à toute entreprise d’exposer ses produits, sans qu’une infrastructure lourde soit nécessaire. Elle est basée sur le concept d’une exposition simple, de type « TableTop / Tischmesse » (1 table pour chaque exposant).

L’entrée pour les visiteurs sera libre. La manifestation est concentrée sur un jour. Cette durée permet à chaque patron de ne pas trop s’éloigner de son entreprise et assure un flux important de visiteurs.

MSM : Pourquoi avez-vous choisi Delémont pour l’édition 2019 ?

Antonio Rubino : C’est une volonté affichée et ciblée de changer chaque année d’endroit dans un des 6 cantons romands. Les PME dans le canton du Jura et notamment aux alentours de Delémont ont un tissu industriel très riche et nous aimerions le mettre en valeur.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45609728 / Nouvelles)