La deuxième génération reprend les rennes de l'entreprise Nouvelle direction chez MW Programmation SA

Auteur / Rédacteur: Source : MW Programmation SA / Marina Hofstetter

La société est active dans la revente de logiciels qui permettent aux clients d'optimiser la production de leurs ateliers. Après 33 ans au sein de la société MW Programmation SA, les fondateurs Marcel et Éliane Weber ont quitté l'entreprise au 31 décembre 2019 pour une retraite bien méritée.

Entreprises liées

La nouvelle direction de MW Programmation SA : Pauline Zuccoli-Weber et Michaël Weber.
La nouvelle direction de MW Programmation SA : Pauline Zuccoli-Weber et Michaël Weber.
(Source : MW Programmation SA)

Depuis le début de l'année 2020, l'entreprise est donc dirigée par la 2ème génération, à savoir Madame Pauline Zuccoli-Weber et Monsieur Michaël Weber. Tout comme sous la direction de Marcel Weber, l'importance d'offrir un service de qualité à ses clients est encore aujourd'hui la priorité de l'entreprise. MW Programmations SA propose notamment les logiciels suivants : Designer, Alphacam, NCSIMUL et MW-DNC.

Extension en interne et en externe

L'entreprise a eu le plaisir d'accueillir un nouveau collaborateur en la personne de Boris Matthey. Monsieur Matthey a rejoint l'équipe pour la partie « Vente et suivi clientèle » pour la Suisse romande ainsi que pour la partie française, à travers la filiale MW France Sàrl.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

En plus de la reprise de l'entreprise familiale, la nouvelle direction travaille activement sur la création d'une nouvelle société : MW CAD/CAM GmbH. Cette dernière sera chargée de représenter les différents produits sur le territoire autrichien.

Revendeur officiel de NCSIMUL pour la Suisse

Début 2020, MW Programmation SA est devenu officiellement revendeur du logiciel NCSIMUL pour la Suisse et l’Autriche. NCSIMUL permet de simuler et vérifier le code CN de chaque machine.

Dans un premier temps, MW Programmation SA proposera la vente, le support ainsi que la formation du logiciel. À plus long terme, l’entreprise proposera également le développement des configurations machines.

Amélioration des outils Alphacam

Aujourd’hui, les activités ont repris normalement dans les bureaux et les salles de formation ont été réorganisées afin de respecter les recommandations émises par la Confédération suisse. Mais comme la plupart des entreprises, MW Programmation SA a dû faire preuve de réactivité et se réorganiser rapidement face à la situation liée au Covid-19. Le télétravail a ainsi été mis en place durant plusieurs semaines pour la totalité des collaborateurs. Durant cette période et suite à une forte diminution de la charge de travail des développeurs, l'entreprise a profité de la situation pour créer et améliorer des outils Alphacam :

- fusion de la numérotation aléatoire et consécutive ;

- mise à jour des cycles de palpage avec ajout de nouvelles fonctionnalités ;

- amélioration de la gestion d'outils avancée ;

- amélioration du module perlage ;

- ajout de nouvelles fonctionnalités dans la fonction « Créer brut » ;

- ajout de nouvelles fonctionnalités pour la création de documents techniques ;

- création du post-processeur pour la machine Recomatic CT501 ;

- création de l’outil « Opération utilisateur » ;

- création de l’outil « Extraction sur diamètre développé ».

À noter que toutes ces améliorations ont été réalisées en s'assurant de la compatibilité avec les post-processeurs de ses clients.

MW Programmation SA a également optimisé les outils de création de ses post-processeurs, ce qui permettra encore plus de souplesse et de puissance pour répondre aux demandes de la clientèle.

Alphacam 2021.0

La version Alphacam 2021.0 sera prochainement disponible et apportera de nombreuses nouveautés à ses utilisateurs. En voici quelques exemples :

- une nouvelle simulation : La simulation « ­Advanced­ » sera remplacée par « NCSIMUL Light » ;

- l'application de trajectoires outils directement sur solide avec la reconnaissance des couleurs dans le but d’automatiser la programmation ;

- l'ajout d'un nouvel outil d'édition de géométries permettant de modifier par nœuds les différents éléments ;

- l'insertion de serrage automatique offrant un gain de temps aux utilisateurs.

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires seront présentées lors des webinaires 2020.

Webinaires des nouveautés Alphacam

MW Programmation SA accueille d'habitude ses clients à Malleray en fin d’année pour 3 jours de séminaires Alphacam. Mais le déplacement des nombreuses manifestations en fin d'année des suites de la crise sanitaire engendre différents défis au niveau de la planification des événements, c'est pourquoi la direction a pris la décision d'annuler l'édition 2020 initialement prévue du 04 au 06 novembre.

Pour cette année, MW Programmation SA prévoit donc différents webinaires que les clients pourront suivre en direct et revisionner par la suite. Les présentations sont planifiées du 05 au 06 novembre et le programme complet sera présenté cet automne. En bref, MW Programmation SA présentera les nouveautés de l’entreprise, Alphacam 2020.1 et 2021.0, ainsi que les nouveautés de ses différents logiciels. Un lien pour l'inscription aux webinaires sera prochainement disponible sur le site internet de l'entreprise www.mwprog.ch, et une invitation sera envoyée via la newsletter de l’entreprise.

Rencontres prévues en fin d'année

Les séminaires remportant toujours un franc succès, l'entreprise proposera également des déplacements chez les clients pour présenter les nouveautés de manière plus approfondie.

La nouvelle direction de MW Programmation sera également présente au salon EPHJ à Genève en septembre, ainsi qu'au SIAMS à Moutier. Pour ceux qui ne peuvent pas participer aux salons, il est toujours possible de solliciter un rendez-vous directement.

MSM

(ID:46755542)