Plus puissante et plus simple, cette nouvelle version « Plus » des contrôleurs robots élargit le champ des capacités tout en simplifiant son utilisation

Nouveaux contrôleurs robotsR-30iB Plus et R-30iB Mate Plus

| Rédacteur: Gilles Bordet

Plus puissante et plus simple, cette nouvelle version « Plus » des contrôleurs robots élargit le champ des capacités tout en simplifiant son utilisation.
Galerie: 1 photo
Plus puissante et plus simple, cette nouvelle version « Plus » des contrôleurs robots élargit le champ des capacités tout en simplifiant son utilisation. (Source : Fanuc)

Les nouveaux contrôleurs robots R-30iB Plus et R-30iB Mate Plus sont équipés du nouvel iPendant à la meilleure résolution d'écran et à la capacité de traitement accrue. La nouvelle interface utilisateur, iHMI, commune aux CNC FANUC, permet d’afficher des tutoriels de configuration et programmation à partir de la page d'accueil principale. Ce nouvel iHMI est commun aux CNC FANUC. Le tutoriel proposé sur l’interface permet même aux utilisateurs novices de robots, de créer un programme pour une tâche de manipulation simple et de l'exécuter en seulement 30 minutes.

FANUC maintient la compatibilité de ses produits : les plus anciens utilisateurs de robots FANUC, peuvent continuer d’utiliser conjointement la version précédente de l'interface utilisateur avec laquelle ils se sentent déjà à l'aise.

L’évolution combinée du hardware et du software améliore encore la puissance de calcul. De nouvelles performances, basées sur une plus grande finesse d’asservissement et des gains de temps de traitement, permettent d’élargir le champ des applications possibles.

La fonction intégrée iR vision se dote d’une nouvelle interface caméra et d’un câblage simplifié. La configuration du système de vision est également plus rapide et efficace. Le temps de traitement des processus vision 2D et 3D, utilisés pour les fonctions tracking et dévracage, est ainsi largement réduit.

Les nouveaux contrôleurs robots contribuent à simplifier l’utilisation des robots et l'automatisation dans l'industrie manufacturière.

GLOBAL INDUSTRIe Paris 2018 : stand 5A127

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45142108 / Production)