Vitesse et dynamique incroyablement élevées Nouveau moteur pas à pas AM3248

de Faulhaber

Avec sa vitesse et son couple, le nouveau moteur pas à pas AM3248 de Faulhaber relève la barre en termes de dimensions et de performance. Il atteint jusqu'à 10 000 tr/min, soit cinq fois la vitesse des moteurs pas à pas comparables. Associé à un rapport de réduction de 100:1, il fournit un couple de 5 Nm.

Related Vendors

Nouveau moteur pas à pas AM3248 avec 10 000 tr/min.
Nouveau moteur pas à pas AM3248 avec 10 000 tr/min.
(Source : FAULHABER)

Le moteur offre ces valeurs avec un diamètre de seulement 32 mm. Il est donc parfaitement adapté à un large éventail d'applications dans des domaines tels que l'aéronautique et l'aérospatiale, l'automatisation de laboratoire, les grands systèmes optiques, l'industrie des semi-conducteurs, la robotique et l'impression 3D.

Le moteur pas à pas AM3248 multipolaire et biphasé effectue 48 pas par tour et offre un couple de maintien très élevé de 85 mNm. Le moteur démarre avec une vitesse élevée dès le premier pas. Grâce à sa faible inertie, il peut être utilisé dans des applications qui nécessitent une accélération et des changements de direction très rapides. Les nouveaux roulements à billes de grande taille prolongent encore la durée de vie déjà longue de ce type de moteur. Dans sa catégorie de taille, les valeurs de performance qu'il atteint en combinaison avec un réducteur 32 GPT sont inégalées sur le marché. Il est également possible d'associer le moteur à un codeur magnétique IE3.

Grâce à ces propriétés et options, ce moteur est l'outil idéal pour toute une série d'applications exigeantes, telles que l'alignement des panneaux solaires des satellites, par exemple. Les moteurs déplacent les mâts de manière à ce que les panneaux soient toujours directement orientés vers le soleil. Les moteurs doivent non seulement garantir un fonctionnement précis et fiable pendant de nombreuses années, mais également être capables de résister aux températures extrêmes de l'espace. Dans l'industrie des semi-conducteurs, une dynamique et une vitesse très élevée sont nécessaires pour positionner les wafers dans des conditions d'installation très restreintes à l'intérieur des machines. Il s'agit d'une autre application dans laquelle le plus haut niveau de précision et de fiabilité s'avère essentiel.

« Notre nouveau modèle AM3248 répond à toutes les exigences et convient parfaitement aux applications haute performance de ce type », explique Thomas Würgler de Faulhaber Precistep. L'unité d'entreprise spécialisée dans les moteurs pas à pas est située dans la ville suisse de La Chaux-de-Fonds, connue pour son horlogerie. « Nous sommes en mesure d'adapter le produit aux exigences de l'application concernée, même pour les petites séries. Nous fournissons à nos clients l'ensemble de l'entraînement, les conseils techniques et l'assistance à partir d'une seule et même source. » MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:47895314)