Un effort moindre lors de la connexion aux terminaux, une installation aisée avec un seul outil et un taux de transfert de données élevé

Nouveau chez Volland AG : Le câble haut débit ETHERLINE® facilite les confections

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

L’ETHERLINE® PN CAT.6A Fast Connect combine une installation simple et rapide et des taux de transfert de données élevés.
L’ETHERLINE® PN CAT.6A Fast Connect combine une installation simple et rapide et des taux de transfert de données élevés. (Source : Volland AG)

Le câble ETHERLINE® PN CAT.6A Fast Connect de LAPP, présent dans la gamme de produits Volland SA convient particulièrement au domaine de la construction de machine, des installations et équipements ainsi que pour les réseaux industriels et le bâtiment. Et enfin, partout où de grandes quantités de données doivent être transférés.

câblage – Le haut débit présente un grand avantage. Grâce à sa technologie Fast Connect, le nouveau câble ETHERLINE® PN CAT.6A a un atout décisif sur l’installation et le montage en comparaison aux autres câbles. Un câble vieillissant ou endommagé dans une machine ou dans une armoire électrique, doit être remplacé rapidement afin d’éviter un arrêt de production ou d’autres dommages consécutifs majeurs ; et remplacer un câble prend du temps. Avec sa séparation en croix scindant les quatre paires de fils ainsi que sa gaine intérieure, le câble ETHERLINE® n’a pas besoin de blindage. Contrairement aux câbles standards, il n’est pas nécessaire de retirer le blindage sur les quatre paires de fils. Les câbles Fast Connect sont donc rapides et faciles à confectionner. La confection peut encore être optimisée en utilisant l’outil Lapp correspondant. De plus le nouveau blindage promet une longue durée de fonctionnement.

Avec 10 gigabits par seconde, L’ETHERLINE® PN CAT. 6A atteint la vitesse maximale actuelle pour les câblages cuivre en environnement industriel. Tous les câbles Profinet sont compatibles entre eux, quels que soient les fabricants. En plus de la conformité à la norme PROFINET, la solution LAPP détient également la certification pour le marché nord-américain (certification UL).

L’ETHERLINE® PN CAT.6A est disponible en sept versions dont trois versions pour les installations fixes type A :

  • avec gaine en PVC ignifugé
  • avec gaine en FRNC sans halogène et ignifugé
  • avec gaine en PUR, sans halogène, ignifugé et avec une robustesse mécanique élevée.

Deux versions pour les applications flexibles (type B) avec une gaine en PVC ou une gaine en FRNC sans halogène et ignifugé. Et également deux autres solutions pour une utilisation très flexible (type C) avec une gaine en PVC ou une gaine en PUR. Quatre modèles ont des dimensions réduites pour une utilisation dans des applications étroites. Les différentes versions et diamètres de gaine permettent une utilisation dans de nombreuses applications.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45380136 / Composants)