Tuyaux articulés de norelem pour de multiples possibilités d'utilisation

21.11.2014

La tuyauterie articulée composée d'éléments standard individuels mobiles en plastique, ainsi que de multiples accessoires est polyvalente.

La tuyauterie articulée composée d'éléments standard individuels mobiles en plastique, ainsi que de multiples accessoires est polyvalente : elle est aussi bien utilisée pour guider le produit réfrigérant, que comme système pour souffler les pièces à usiner ou pour aspirer les fluides, la fumée ou les gaz dans de nombreux domaines de production et de montage. La tuyauterie articulée flexible peut s'adapter facilement à chaque situation en seulement quelques gestes.

Que ce soit lorsqu'il s'agit de percer, de tourner, de fraiser, de poncer, de couper ou d'éroder : la tuyauterie articulée en plastique fait en sorte que le produit réfrigérant parvienne avec précision et efficacité à l'endroit où les choses se passent via une buse montée à l'extrémité du tuyau et adaptée au process correspondant. La tuyauterie, composée d'éléments en plastique emboîtés les uns dans les autres, de norelem peut être orientée de manière flexible et simple en fonction du besoin. 
Grâce à une gamme riche de buses, d'applications d'aspiration, de couplages, de coudes, de rallonges et de raccords avec taraudage et filetage, la tuyauterie peut être utilisée pour un grand nombre d'applications. Utilisée comme système d'aspiration, elle retire les fluides de tous types, aspire la fumée, les gaz mais également les copeaux. Dans des imprimeries, l'air comprimé circule grâce aux conduites en plastique et sépare le papier empilé avant qu'il ne pénètre dans l'imprimante. La tuyauterie enfichable sur des constructions stables peut également être utilisée occasionnellement comme dispositif d'ancrage sur des machines, le photographe s'en sert déjà comme trépied léger et souple.
La tuyauterie composée de copolymère d'acétal de grande qualité est parfaitement étanche et résiste à la plupart des produits chimiques et solvants. Elle n'est pas électroconductrice et ne peut pas rouiller. Les tuyaux articulés disponibles pour des passages de ¼ et ½ pouce de norelem sont stables jusqu'à une pression de service de 4 bars et tolèrent des débits allant jusqu'à 1 800 l/m.
Les tuyauteries articulées conviennent à des températures allant de - 20 °C à + 80 °C et sont disponibles dans les couleurs bleu et noir et les accessoires en orange.