Inserts taraudés autotaraudants norelem

09.12.2014

Lors du vissage dans les alliages légers et les plastiques, ils coupent leur propre taraudage.

Lors du vissage dans les alliages légers et les plastiques, ils coupent leur propre taraudage. Ainsi, ils réalisent une liaison fixe avec le matériau de base, créant ainsi les conditions préalables pour des liaisons filetées et de maintien supportant des sollicitations élevées avec grande résistance à l'arrachement. Les inserts taraudés autotaraudants norelem sont installés rapidement et simplement via des alésages prépercés. Outre les inserts taraudés classiques, norelem propose désormais les variantes autotaraudantes avec des dimensions de filetage de M3 à M16 et dans plusieurs longueurs.

Lorsqu'il s'agit de réaliser des liaisons avec des matériaux comme l'aluminium, le laiton, le bronze, la fonte, le Duroplast et le Thermoplast et capables de résister à des sollicitations élevées, à l'arrachement et aux vibrations, les inserts taraudés autotaraudants norelem constituent le bon choix. Dans les matériaux présentant une dureté et une résistance à la coupe faibles, ils garantissent la robustesse nécessaire et autorisent des desserrages et serrages multiples des liaisons filetées. Les inserts taraudés autotaraudants sont massivement utilisés dans l'industrie de transformation des métaux et des plastiques, mais également dans l'artisanat.
Les inserts taraudés en acier cémenté (zingué, passivé jaune, exempt de chrome VI) ou en acier inoxydable créent une forte compression avec le matériau dans lequel ils viennent se loger, sont résistants à la corrosion et faciles à monter. Les inserts taraudés de forme conique avec fente de coupe présentent un effet de réduction de la taille de la fente au niveau de la pointe lors du vissage, en fonction de la dimension du préperçage et de la dureté du matériau dans lequel ils viennent se loger.
Si l'effet de blocage de la vis qui en résulte n'est pas souhaité, utiliser les inserts taraudés de forme régulière : ils conviennent tout particulièrement pour les matériaux difficiles à usiner. Grâce à leurs parois plus épaisses et leurs trois alésages de coupe, ils exercent une force accrue lors de l'enlèvement de copeaux. Pour le montage des inserts taraudés, des outils de montage manuels sont disponibles pour les petites séries et des outils de montage pour machines destinés aux grandes séries.