Industrialis #1 c'était en décembre 2018,... Industrialis #2 est prévu en novembre 2020

Mini Rétrospective du salon INDUSTRIALIS

| Auteur / Rédacteur: Source : Industrialis / Jean-René Gonthier

De grandes marques suisses étaient présentes à la première édition du salon Industrialis 2018.
Galerie: 1 photo
De grandes marques suisses étaient présentes à la première édition du salon Industrialis 2018. (Image : Gilles Bordet)

Le vendredi 14 décembre 2018, le premier salon INDUSTRIALIS à Berne s'est terminé avec succès. Près de 5700 visiteurs (5687) et 146 exposants visiblement satisfaits ont de fait confirmé le besoin d'une nouvelle plate-forme pour l'industrie MEM suisse.

Le thème central de ce nouveau salon ou plutôt son leitmotiv était : «Focus sur l'industrie suisse».

«INDUSTRIALIS a été créée dans l'objectif de redonner à la Suisse toute son importance en tant que lieu de travail. Sous le patronage de Swissmechanic, la plus importante association de PME en Suisse, nous avons fait un premier pas impressionnant dans cette direction. Comme nous l'espérions, le site central de Berne s'est avéré excellent», déclare Sasa Tanasic, directeur du salon.

Mise en œuvre initiale réussie

«Malgré la date défavorable de l'événement en décembre, nous avons uni nos forces pour lancer une nouvelle foire commerciale remarquable pour l'industrie. Nos attentes ont été largement dépassées ! Il est devenu évident qu'une foire industrielle suisse doit être axée sur la qualité et non sur la quantité. La réaction des exposants a été positive : nous avons déjà un grand nombre d'engagements pour la prochaine édition d'INDUSTRIALIS en novembre 2020», déclare Daniel Fritz, directeur du salon.

Commentaires sur la foire...

Un court métrage concis avec des déclarations et des impressions sur INDUSTRIALIS 2018 sera bientôt placé sur le site web du salon à savoir industrialis.ch

Programme d'appui efficace

Aujourd'hui, la fabrication additive (3dPrint) et l'industrie 4.0 font partie intégrante de l'industrie. D'autres temps forts tels que "l'intelligence artificielle" et "la transformation numérique" ont également été discutés dans le forum.

INDUSTRIALIS dans le futur

INDUSTRIALIS 2018 a été un franc succès. La direction de la foire profite de l'occasion pour remercier une fois de plus tous les exposants et visiteurs pour la confiance qu'ils nous ont témoignée. Le prochain INDUSTRIALIS aura lieu en novembre 2020. La date exacte sera annoncée bientôt.

Et l'avenir... Nous ne manquerons pas de revenir sur ce salon dans notre édition papier MSM 1/2019, parution du 8 février 2019. Alors abonnez-vous, si ce n'est pas déjà fait ! MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45666231 / Agenda)