Séminaire Swissmem de janvier 2019

Augmenter sa productivité pour les processus de finition

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Gilles Bordet / Gilles Bordet

La gamme ArCut X avec un grand rayon de courbure permet de réaliser de grandes prises de passe avec une excellente profondeur de rugosité théorique réduisant considérablement le temps nécessaire pour les processus de polissage.
Galerie: 4 photos
La gamme ArCut X avec un grand rayon de courbure permet de réaliser de grandes prises de passe avec une excellente profondeur de rugosité théorique réduisant considérablement le temps nécessaire pour les processus de polissage. (Source : Fraisa)

En préambule au séminaire Swissmem du 24 Janvier 2019 à Yverdon, la rédaction du MSM s'est adressée aux différents conférenciers. Entretien avec Tiziano Sichi, responsable de la technologie d'application chez Fraisa.

Lors de ce séminaire Tiziano Sichi présentera la gamme Fraisa ArCut X, des fraises conique dont la surface enveloppée présente un rayon de courbure pouvant aller jusqu’à 1'000 mm. Ce grand rayon de courbure permet de réaliser de grandes prises de passe sans que cela n’ait d’influence majeure sur la profondeur de rugosité théorique.

MSM : Qu’est-ce qui distingue les outils Fraisa de ses concurrents ?

Tiziano Sichi : Lorsque nous introduisons un nouveau concept d’outil, ce n’est pas seulement l’outil au premier plan, mais également l’application et les données d’application associées.

Nous essayons d’offrir au client un maximum d’assistance pour introduire une nouvelle technologie.

MSM : Quel avenir et quels marchés pour les fraises de type ArCut X à surface enveloppée ?

Tiziano Sichi : Le marché de ce type d’outils est illimité dans tous les secteurs, qu’il s’agisse de l’aviation, du médical, de l’horlogerie ou de la fabrication de moules. Chaque fois qu’il existe des pièces tridimensionnelles, il existe également des applications pour ces outils.

Il est important de comprendre que ce n'est pas seulement l'outil qui en a besoin, mais aussi l’interaction entre les paramètres de coupe, les systèmes FAO et la paramétrisation de l’outil.

MSM : Produisez-vous toujours l’ensemble de vos outils en Suisse ?

Tiziano Sichi : Aujourd'hui, nous avons trois sites de production pour fabriquer nos outils.

Tous les nouveaux concepts d'outils innovants sont d'abord développés et fabriqués en Suisse. Des outils fortement standardisés et des produits semi-finis sont fabriqués dans notre usine moderne en Hongrie.

Dans notre usine située aux États-Unis, les outils en pouces sont fabriqués uniquement pour le marché des États-Unis.

Nous disposons également d’une usine de fabrication en Allemagne pour l'affûtage des outils sous forme industrielle. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45599907 / Agenda)