Pierre-Yves Kohler est nommé nouveau directeur de FAJI SA ... et donc du SIAMS

Changement à la tête de FAJI... et donc du SIAMS

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Pierre-Yves Kohler, le nouveau directeur de FAJI SA.
Galerie: 1 photo
Pierre-Yves Kohler, le nouveau directeur de FAJI SA. (Image: pyk)

En date du 27 janvier 2015, nous apprenons de la société FAJI SA à Bévilard qu'un nouveau directeur a été nommé à sa tête. Un bouleversement, faisant suite aux rumeurs entendues lors du dernier salon Prodex. Mais pour l'intéressé ce sera surtout plein de défis à relever dans le cadre de l'organisation du salon SIAMS et surtout dans le développement de la formation professionnelle. Cela passera forcément par une revalorisation de l'image des métiers techniques auprès de la jeunesse.

FAJI SA, société organisatrice de SIAMS annonce l’engagement de Pierre-Yves Kohler (1965) au poste de directeur général pour le 1er février 2015. Ayant débuté dans la technique par l’obtention d’un CFC de dessinateur-constructeur en 1985, Pierre-Yves Kohler a exercé ce métier pendant près de dix ans. Puis en 1994, brevet fédéral de technicien en marketing en poche, il s’est orienté vers la communication. Il a notamment officié en tant que Chef Marketing / Communication chez Tornos pendant une dizaine d’années. Par la suite, il a occupé le poste de rédacteur en chef, responsable de la revue technique Eurotec. Fin connaisseur du monde de la microtechnique, Pierre-Yves Kohler bénéficie d’une solide expérience dans le champ industriel et de compétences éprouvées dans le domaine du marketing et de la communication. En tant que journaliste technique et observateur averti de la technologie, il a beaucoup collaboré avec l’industrie et acquis un sens aigu des besoins des entreprises de la microtechnique, entreprises qu’il a aussi suivies dans les salons industriels européens, souvent des «cousins» du SIAMS.

Présidé par Raymond Stauffer, le conseil d’administration de FAJI SA a nommé Pierre-Yves Kohler au poste de directeur en raison de ses compétences, de son ancrage dans l’Arc Jurassien, mais également de l’enthousiasme qu’il a montré pour les différentes missions de la société et son développement. Pour SIAMS 2016 (19 - 22 avril), Pierre-Yves Kohler travaillera en étroite collaboration avec Francis Koller, administrateur délégué au salon SIAMS et figure incontournable du salon des moyens de production microtechniques. FAJI veut ainsi se donner les moyens de mettre en œuvre sa stratégie qui consiste, d’une part, à promouvoir l’industrie de l’Arc jurassien à travers SIAMS et d’autre part à développer la formation professionnelle. A ce titre, FAJI prépare actuellement le déploiement d’une importante opération pour augmenter le nombre de jeunes en formation technique, un sujet capital pour la pérennité de l’industrie régionale. Ce projet bénéficiant des soutiens de la Confédération, des cantons de Berne, Neuchâtel, Jura et Vaud vise à fédérer les énergies en matière de valorisation des métiers techniques. Des défis majeurs à relever pour FAJI et son nouveau directeur Pierre-Yves Kohler. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 43178181 / Agenda)