Parts2clean pour tout savoir sur le nettoyage industriel

Nettoyage des pièces industrielles de demain

| Rédacteur: Holger Zietz

Parts2clean le salon du savoir-faire et de l'innovation au service du nettoyage des pièces et des surfaces se tiendra du 25 au 28 octobre à Stuttgart.
Parts2clean le salon du savoir-faire et de l'innovation au service du nettoyage des pièces et des surfaces se tiendra du 25 au 28 octobre à Stuttgart. (Source : Parts2clean)

Construction légère, évolution des techniques de fabrication et de revêtement, matériaux nouveaux et nouvelles combinaisons de matériaux, numérisation de la production, mobilité électrique, conduite autonome.

Ces avancées technologiques s’accompagnent bien souvent d’une montée substantielle des exigences liées au nettoyage industriel des pièces et des surfaces. « Les solutions que proposent les exposants du salon parts2clean de cette année sont capables non seulement d’assurer la propreté des pièces et des composants requise aujourd’hui, mais aussi d’anticiper les enjeux de demain tout en garantissant la rentabilité et la fiabilité des processus », explique Olaf Daebler, Global Director parts2clean chez Deutsche Messe. Cela dit, ce ne sont pas uniquement les produits et les services proposés par les entreprises exposantes qui rendent le « salon international phare du nettoyage industriel des pièces et des surfaces » incontournable aux yeux des utilisateurs de systèmes de nettoyage de tous secteurs, c’est aussi la densité exceptionnelle des connaissances et du savoir-faire transmis par les manifestations annexes. Ce programme comportera cette année le traditionnel forum spécialisé bilingue, très prisé des professionnels, incluant les volets « Innovation » et « QSRein 4.0 », et trois présentations spéciales dédiées respectivement au déroulement du processus complet de nettoyage des pièces industrielles (y compris le contrôle de propreté), au concept « QSRein 4.0 » et à l’automatisation des opérations de nettoyage.

Organisée conjointement avec le CEC (Cleaning Excellence Center), la présentation intitulée « Déroulement du processus complet de nettoyage des pièces industrielles avec contrôle de propreté » permettra de suivre en direct les opérations d’ébavurage, de nettoyage en salle propre et le transfert des pièces vers une salle blanche de classe ISO 7 sur un chariot approprié en vue du contrôle de propreté. Ce contrôle fera également l’objet d’une démonstration couvrant différentes étapes : lavage, séchage du filtre, analyse gravimétrique, analyse par microscopie optique et établissement des comptes rendus. Pendant les trois jours du salon, matin et après-midi, des spécialistes en propreté technique seront sur place pour guider les visiteurs à travers la présentation.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45428805 / Agenda)