Tables rondes du salon EPHJ - EPMT - SMT

Ne visitez pas idiot! Maintenez votre niveau de connaissance en participant aux conférences

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Jeudi 4 juin

Au cours de cette journée, deux tables rondes auront lieu de 11:00 à 12:00 et de 14:30 à 15:30. La première, « Peut-on innover dans le cadre d'une PME Medtech ? », donnera l'occasion à quelques experts de débattre sur les possibilités de financement des projets de ces entreprises en techniques médicales. Seront présentés des nouveaux modèles afin de stimuler ce secteur de la santé, notamment en renforçant les relations entre les start-up, les instituts de recherche et les multinationales. La seconde, « Imprimerie 3D, l'avenir de l'industrie ou illusion ? » exposera ce secteur en plein boom, qui soulève cependant de nombreuses questions et inquiétudes. Cette nouvelle façon de créer des objets est-elle utopique ou simplement trop hâtive et incomplète ? Quelles sont les limites de l'impression 3D qui pourrait mettre un terme à la production de masse ? Quelques spécialistes comme Fritz Bircher, Eric Bollat ou encore Marco Borraccino, tenteront d'apporter des réponses à ce nouveau système de production.

Un programme chargé en conférences et expositions rendra cette troisième journée du salon spéciale pour le secteur des microtechniques médicales. Les professionnels de ce domaine auront l'occasion d'être informés sur les avancées les plus récentes sur la recherche appliquée menée par les chercheurs de toute la Suisse.

Pour compléter ce thème
 
Partenaires des conférences et tables rondes
 
Le salon en bref

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43384927 / Agenda)