Tables rondes du salon EPHJ - EPMT - SMT

Ne visitez pas idiot! Maintenez votre niveau de connaissance en participant aux conférences

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Mercredi 3 juin

Jean-Daniel Dubois, directeur général de Vaucher Manufacture Fleurier, Alexis Georgacopoulos, directeur de l'ECAL et Stephan Post, partner de Dynamics Groupe tenteront d'apporter des réponses à la question « Est-il encore possible d'innover et d'inventer dans l'horlogerie ? ». Cette table ronde, débutant à 11.00, exposera la qualité première de l'industrie horlogère qui a toujours su s'affranchir des modes et des artifices pour lancer de nouvelles innovations technologiques et utiliser de nouveaux matériaux précieux.

Dans un deuxième temps, des spécialistes débattront la question « Business Angels et Financements participatifs : la fin des banques ? », qui détaillera l'état actuel des PME installées en Suisse. En effet, elles représentent le 99,7 % des entreprises du pays et pourtant, elles ont de plus en plus de mal à trouver des financements auprès des établissements traditionnels. Le financement participatif pourrait représenter une alternative possible afin de diminuer le risque de voir des entreprises privées de crédits ou devant en contracter à des taux trop élevés.

Au fil de la journée, de nombreuses conférences auront lieu au Medtech Village et un petit déjeuner sera offert chaque jour aux exposants en compagnie des représentants du canton de Genève entre 8:30 et 9:30. De plus, le laboratoire Dubois SA présentera sa conférence sur « Le chrome VI : Restriction REACH de l'année ! » de 10:00 à 13:00.

Pour compléter ce thème
 
Partenaires des conférences et tables rondes
 
Le salon en bref

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43384927 / Agenda)