Le duo de salons dédié à l'emballage et la logistique se tiendra à Zürich les 22 et 23 avril 2020 Mise en réseau vers l'avenir à Messe Zürich

Auteur / Rédacteur: Source : Easyfairs / Gilles Bordet

L'industrie suisse de l'emballage et de la logistique se réunira les 18 et 19 novembre aux salons « Empack 2020 » et « Logistics & Distribution 2020 ». Les deux grands événements nationaux de la Messe Zürich invitent ses visiteurs à découvrir, apprendre et créer des réseaux.

Related Vendors

Empack 2020 est le salon suisse de référence en matière d'emballage quelque soit son secteur d'activité.
Empack 2020 est le salon suisse de référence en matière d'emballage quelque soit son secteur d'activité.
(Source : susanneseiler.ch)

Les nouvelles technologies et la durabilité sont les thèmes centraux des principaux événements suisses dans les domaines de l'emballage et de la logistique. Lors des salons Empack 2020 et Logistics & Distribution 2020 à Zürich, les décideurs montreront comment ils façonnent ces deux secteurs grâce à de nouvelles solutions.

Avec plus de 150 exposants et plus de 4'500 visiteurs, ces manifestations sont devenues des rendez-vous incontournables pour tous les professionnels du secteur. Empack 2020 et Logistics & Distribution 2020 se dérouleront en parallèle et sont divisés en trois domaines thématiques.

La section « Discover » illustre les innovations et les solutions, tandis que « Learn » permet aux participants de comprendre tout ce qui concerne les connaissances et la formation continue. L'espace « Connect » est conçu pour l'échange et la mise en réseau.

Discover

Sous le terme « Discover », Easyfairs présente une variété de sujets sous différents formats : L'exposition « Expo 2020 » comprend l'ensemble de l'industrie de l'emballage et de la logistique. Ici, des fournisseurs suisses invitent les visiteurs à découvrir leurs produits et services. Les innovations présentées à Empack 2020 couvrent l'ensemble de la chaîne de valeur, des matériaux d'emballage et des machines à la conception et aux solutions de vente. L'exposition de Logistics & Distribution 2020 est spécifiquement consacrée aux développements de l'intralogistique, du transport, de la distribution et du commerce électronique.

Les centres de solutions constituent une plate-forme pour tous ceux qui souhaitent obtenir des informations non contraignantes sur un produit spécifique. Les innovations les plus recherchées sont répertoriées dans la rubrique « What's Hot ! What new ! » en un coup d'œil. La société Wion GmbH, basée à Bâle, démontre dans son espace VR Experience comment les produits peuvent être mis en valeur virtuellement et quels rôles la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent jouer lors d'un événement spécialisé.

Dans le pavillon des transports de Logistics & Distribution 2020, les associations ASTAG et Spedlogswiss présenteront diverses entreprises dans le domaine des services de transport. Les visiteurs trouveront également des domaines thématiques distincts sur les stands communs de l'Association suisse d'intralogistique (ILS) et dans le Parc de technologie et d'innovation (TIP) dans la halle 6.

Learn

Le domaine « Learn » est le lieu de conférences passionnantes sur des sujets d'actualité. Des experts d'entreprises, d'instituts de recherche et d'associations telles que l'Institut suisse de l'emballage (SVI) ou l'Association de réseaux de valeurs durables GS1 Switzerland prendront la parole. Les étapes d'une chaîne d'approvisionnement sont particulièrement bien illustrées par le voyage virtuel d'un ananas de la plantation en Amérique du Sud à son point de vente en Suisse.

L'Empack 2020 est également le théâtre de la remise du 51e prix suisse de l'emballage. Une exposition présente les objets nominés pour ce prix prestigieux ainsi que ceux du Prix d'excellence européen du carton. Le premier soir de l'événement, la « Visit the future » de l'Association suisse du réseau logistique (VNL), le Prix TIP 2020 a de nouveau été décerné à l'idée la plus innovante parmi les participants du Parc de technologie et d'innovation. Les organisateurs mettent également en réseau l'industrie suisse de l'emballage et de la logistique : les visiteurs peuvent rechercher gratuitement le bon expert pour une tâche spécifique.

Zone Connect

Les formats de la zone « Connect » seront utilisés pour l'échange et la mise en réseau lors des conférences Empack 2020 et Logistics & Distribution 2020. Dans le coin des emplois, les offres d'emploi des exposants sont publiées. Le salon des exposants est l'endroit où les exposants, les visiteurs VIP, les médias et les orateurs peuvent s'arrêter un moment et échanger leurs impressions sur le salon et profiter de rafraîchissements gratuits. Un événement traditionnel, où l'accent est mis non seulement sur la restauration mais aussi sur la création de nouveaux contacts, est l'« Apéro de réseautage » à la fin du premier jour de l'événement. C'est une excellente façon de compléter sa visite à Empack 2020 et Logistics & Distribution 2020.

« Join » pour mieux réseauter

Les trois domaines thématiques et leurs nombreux formats ont préparé le terrain pour le rendez-vous de l'industrie suisse de l'emballage et de la logistique. Easyfairs est heureux d'accueillir les entreprises et institutions les plus importantes cette année encore. Les organisateurs ajouteront régulièrement d'autres acteurs et thèmes sur leur site web. Les exposants peuvent rejoindre le réseau et souligner leur rôle dans l'industrie. En tant qu'exposant à Empack 2020 et Logistics & Distribution 2020, ils bénéficient d'une présence sur le marché sous sa forme la plus efficace. L'accès à ce service est assuré par des forfaits de stand tout compris et des options de présentation supplémentaires.

Les visiteurs ont la possibilité de se pencher sur l'avenir des deux industries. Pour ce faire, il suffit de commander un billet d'entrée gratuit à cet événement avec le code suivant « 1661 » sur le site web de Empack 2020 ou de Logistics & Distribution 2020. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46391046)