Changement de plan Mikron décide de restructurer Mikron Berlin sous sa propre direction

Auteur / Rédacteur: Source : Mikron Management AG / Marina Hofstetter

Dans un communiqué de presse du 2 juillet 2020, Mikron avait annoncé la vente des sites de Mikron Berlin et Mikron Kaunas à Callista Private Equity, Munich. Les deux sites, qui emploient au total environ 70 personnes, travaillent exclusivement pour l'industrie automobile. En raison de divergences d'opinion dans la mise en œuvre de la transaction prévue, Mikron et Callista ont convenu d'un commun accord d'y renoncer. Mikron redimensionnera le site de Berlin sous sa propre direction et continuera à diriger celui de Kaunas.

Fournisseurs liées

Photo d'illustration. Employés du groupe Mikron.
Photo d'illustration. Employés du groupe Mikron.
(Source : Mikron Holding AG)

Comme annoncé dans le communiqué de presse sur les résultats semestriels du 23 juillet 2020, les coûts de la restructuration escomptés sont entièrement comptabilisés dans les comptes semestriels 2020. Cela signifie que même dans les nouvelles circonstances, lorsque Mikron Berlin sera restructuré sous la propre direction de Mikron, aucun coût de restructuration ne sera imputé au second semestre. Mikron continue de s'attendre à une perte d'EBIT pour le second semestre 2020, comparable à celle du premier semestre (avant coûts de restructuration).

Portrait en bref du groupe Mikron

Le groupe Mikron développe, produit et commercialise des solutions d'automatisation, des systèmes d'usinage et des outils de coupe extrêmement précis, productifs et adaptables. Enraciné dans la culture de l'innovation suisse et actif à l'international, il est un partenaire important pour les industries automobile, pharmaceutique, des techniques médicales, des biens de consommation, des instruments d'écriture et de l'horlogerie. Le groupe Mikron aide ses clients à accroître la productivité et la qualité industrielles. Pour ce faire, il mise sur plus d'un siècle d'expérience, des technologies ultramodernes et un service d'envergure mondiale. Les deux segments d'activité Mikron Automation et Mikron Machining Solutions (avec les divisions Mikron Machining et Mikron Tool) ont leur siège principal en Suisse (à Boudry et à Agno). Le groupe possède d'autres unités de production aux États-Unis, en Allemagne, à Singapour, en Chine et en Lituanie. Les actions de Mikron Holding SA se négocient à la SIX Swiss Exchange (MIKN). Le groupe Mikron emploie au total quelque 1300 collaborateurs.

MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46823432)