CPAutomation propose des solutions d'automatisation prêt à l'emploi pour tout domaines dont l'horlogerie

Micromanipulation et assemblage de précision

| Auteur / Rédacteur: Marcel Dubey, dir. vente & marketing, CPAutomation / Jean-René Gonthier

Machine Laser proposée par CP Automation.
Galerie: 3 photos
Machine Laser proposée par CP Automation. ( CP Automation)

CPAutomation SA fournit des systèmes clé-en-main basés sur des plateformes et modules standards. Ses clients bénéficient d’une large gamme de compétences dans les domaines du micro-assemblage / micromanipulation, de l’usinage laser et de l’inspection visuelle automatique.

De la carrure à la levée, du cadran à l’applique, du pacemaker au micro-chip, CPAutomation offre son expertise du micron au profit des industries exigeant de grandes compétences en micromécanique. CPAutomation propose des équipements riches d’une technologie robotique variée, allant des structures cartésiennes, aux robots anthropomorphes, afin d’offrir des solutions ultra-rapides et ultra-précises. Notre expertise en vision industrielle offre les fonctions à haute valeur ajoutée suivantes, afin de garantir une production rentable et de qualité : localisation des pièces ; mesures dimensionnelles ; contrôle qualité et de conformité.

CP Automation a conçu des interfaces homme_machine intuitives, donc totallement orientées vers l’utilisateur final, l’opérateur est au centre de la conception. Il n'est donc plus utile de suivre de longues heures de formation.

CPAutomation SA garantit un résultat performant, fiable et robuste à la plus grande satisfaction de ses clients depuis plusieurs années.

Une solution unique de micro-soudage laser pour résoudre les défis les plus complexes

Les atouts principaux de cette machine semi-automatique de micro-soudage laser (TLASE) sont sa facilité d’utilisation et sa haute précision. Il est de fait devenu aisé de réaliser des soudures de l’ordre du micron !

L’interface de travail intuitive offre une haute résolution d’image. La prise en main est rapide et d’une précision sans faille, le soudage de pièces minuscules devient donc un jeu d’enfant. Afin d’assurer une qualité irréprochable du cordon de soudure, un contrôle esthétique automatique est possible, en temps réel. Une application typique est le virolage-pitonnage horloger ; le soudage de pièces de révolution est possible en intégrant un axe de rotation. L’oxydation de la soudure est évitée par l’ajout de gaz de protection ainsi que l’aspiration des fumées. L’ergonomie de la machine a été étudiée pour offrir à l’opérateur toutes les conditions idéales, telles qu’une bonne position de travail, une vue parfaite de l’écran, ainsi qu’une mise en évidence optimale de la zone de soudage.

L’inspection automatique basée sur une toute nouvelle technologie, le « self-learning »

L’industrie est de plus en plus exigeante concernant les critères esthétiques de ses produits. Certaines matières et textures complexes sont encore inspectées par des opérateurs, engendrant une perte de rentabilité et de qualité. CPAutomation SA a développé une solution unique, capable d’assister ou de remplacer l’inspection manuelle. Elle propose des stations de contrôle automatique ou semi-automatique (stand-alone).

Comment fonctionne cet apprentissage automatique ?

  • Apprenez au système les bons et mauvais exemples de références (~30 min).
  • Laissez le système « self-Learning » créer ses modèles de référence (~30 min).
  • Démarrez la production, le système détecte les anomalies.

Le système de vision clé en main V30 unique est « self-Learning ». Il s’intègre facilement dans n’importe quelle machine ou ligne de production. L’inspection et la classification de matières et de textures jusqu’à présent très complexes à programmer, deviennent extrêmement aisées, les possibilités sont illimitées. Les avantages de l’intégration du système de vision « self-learning » sont multiples : Il surpasse le meilleur contrôleur qualité, il est rapidement configurable par tout opérateur, la constance des critères de contrôle est maîtrisée, le temps de cycle est réduit et la traçabilité de vos produits est assurée. Les solutions d’inspection visuelle fournies par CPAutomation SA sont utilisées entre autres, pour des applications de contrôle de composants horlogers, de soudures/microsoudures, de pièces d’injection plastiques, de matière en flux continue, de produits alimentaires, et de reconnaissance de caractères.

CP Automation sera présent à l'EPHJ 2016, sur le stand B47. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 44055684 / Automatisation)