Des inspections régulières garantissent des résultats d'usinage de qualité constante et évitent les dommages.

Mesure précise de la force de rétraction des broches

| Auteur / Rédacteur: Source : Big Kaiser / Gilles Bordet

Dyna Force est un dispositif d'essai pour déterminer la force de retrait des broches des machines-outils.
Galerie: 2 photos
Dyna Force est un dispositif d'essai pour déterminer la force de retrait des broches des machines-outils. (Source : Big Kaiser)

Big Kaiser, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions d'outillage de haute précision pour l'industrie métallurgique, présente Dyna Force, un dispositif d'essai pour déterminer la force de retrait des broches des machines-outils.

La force de traction d'une broche de machine-outil est critique et doit être vérifiée régulièrement car des problèmes potentiels peuvent causer de sérieux dommages à la machine.

Des mesures régulières permettront de détecter de manière fiable, en temps utile, une force de rétention insuffisante du mécanisme de serrage de la broche. Ce défaut peut entraîner une réduction de la rigidité et des vibrations indésirables, une perte de qualité d'usinage et un mauvais état de surface, ainsi qu'une durée de vie inutilement réduite de l'outil. En veillant à ce que la force de rétraction reste à un niveau correct, comme indiqué dans la notice d'utilisation de la machine-outil, il est possible d'améliorer de manière fiable les performances de coupe.

« Grâce à Dyna Force, la mesure régulière de la force de rétention est facile et précise, tout en réduisant de manière préventive le risque de détérioration de la machine ou de mauvaise qualité d'usinage résultant d'une force trop faible », a déclaré Christian Spicher, responsable des ventes et du marketing chez Big Kaiser.

Le Dyna Force est compact et léger. Il comprend un affichage numérique facile à lire, un câble et un boîtier de rangement robuste. Dyna Force est disponible pour les cônes 30, 40 et 50, avec un affichage numérique standard pour toutes les tailles de cônes. Il est également entièrement compatible avec les broches Big-Plus.

Big Kaiser est convaincu que l'interaction harmonieuse de tous les composants est décisive pour des résultats d'usinage de haute qualité. Les clients sont donc encouragés à utiliser les outils d'inspection précis de l'entreprise, qui permettent d'éviter les dommages de manière fiable et d'améliorer considérablement la sécurité des processus lorsqu'ils sont utilisés régulièrement pour inspecter les machines-outils. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45701434 / Mesure)