Partout où la place manque les nouveaux codeurs MIR10 sont la solution pour la mesure de vitesse de rotation

>> Mesure de la vitesse de rotation et de la position pour un faible encombrement

| Rédacteur: Gilles Bordet

Les nouveaux codeurs sans roulement MIR10 de Baumer sont la solution optimale à la mesure de la position et de la vitesse de rotation dans des espaces de montage restreints.
Galerie: 1 photo
Les nouveaux codeurs sans roulement MIR10 de Baumer sont la solution optimale à la mesure de la position et de la vitesse de rotation dans des espaces de montage restreints. (Image: Baumer Electric AG)

Les nouveaux codeurs sans roulement MIR10 de Baumer sont la solution optimale à la mesure de la position et de la vitesse de rotation dans des espaces de montage restreints. La détection magnétique jusqu’à 4 096 impulsions par tour est un procédé sans contact et sans usure. La durée de vie s’en trouve ainsi presque illimitée. Le détecteur magnétique est complètement hermétique et disponible de série avec les indices de protection IP 66 et IP 67. Il peut ainsi aussi s’utiliser dans des environnements difficiles présentant un risque élevé de salissures, par exemple par de la poussière, des copeaux ou de l’huile, mais aussi dans des conditions d’humidité constante et cyclique. De plus, il se distingue par une plage de température étendue de -40°C...+85°C. Mesurant 10 mm x 15 mm x 45,5 mm, ce détecteur est particulièrement compact. Les roues polaires adaptées ont une profondeur de 14 à 15 mm seulement et conviennent aux axes de diamètre compris entre 6 et 43,5 mm. La tête de détection est très résistante aux chocs jusqu’à 500 g et aux vibrations jusqu’à 30 g. De plus, le boîtier métallique robuste assure une compatibilité électromagnétique élevée. Combiné au câble en polyuréthane blindé et torsadé par paire, il offre la meilleure protection possible contre les champs électromagnétiques perturbateurs. Le codeur sans roulement est disponible en deux versions : modèle transmetteur de ligne TTL 5 VCC compatible RS422 et modèle avec alimentation 10...30 VCC avec étage de sortie push-pull. Les deux délivrent deux canaux décalés de 90° et les canaux inversés. Des étalons de mesure avec aimant de référence sont disponibles pour l’impulsion zéro y compris l’inversion. Chaque codeur est fourni avec un gabarit d’espacement. Il simplifie le montage et assure un espacement exact entre la roue polaire et la tête de détection. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 42833230 / Composants)