Logo
28.01.2019

Article

Technopolis, un lieu d'échange idéal

Mecatis fait partie des entreprises qui ont pris le pari d’industrialiser la Micro5 développée par la HE-Arc. Cette PME a présenté son savoir-faire à Industrialis 2018 et sera aussi le 31 janvier à Technopolis.

lire...
Logo
10.11.2017

Article

Comingout de Factory5.tech nouvelle usine du futur

Après la Micro5 voici l'avènement de la plateforme Factory5.tech, 1ère étape vers l'usine connectée avec des unités d'usinage, de mesure, de manipulation et de la maintenance intégrée. A la fois ouverte et réseautée pour assurer flexibilité, autonomie et une...

lire...
Logo
04.07.2017

Article

Coup de boost pour la Micro5.swiss

La Fondation Suisse pour le Climat est une initiative volontaire de l’économie pour l’économie a décidé de soutenir le projet de commercialisation de la microfraiseuse Micro5 du consortium www.micro5.swiss composé des entreprises Mecatis SA (Valais et Vaud) et Safelock SA (Berne)...

lire...
Logo
23.01.2017

Article

Une nouvelle vision de la conception des machines

Samuel Vuadens, CEO de la société Mecatis spécialisée dans l'intégration industrielle, a tout de suite compris l'importance d'adapter les moyens de production aux pièces à fabriquer.

lire...
Logo
04.01.2017

Article

Un concept totalement novateur

A la base de Micro5, l'idée était de développer une machine réduite capable d’usiner un cube de 50 mm d’arête avec une très haute précision et en consommant très peu. Le résultat ? Un produit enthousiasmant qui propose des performances au-delà des spécifications initiales.

lire...
Logo
29.08.2016

Article

« Industrie 4.0 », le virage à ne surtout pas manquer !

Samuel Vuadens est CEO de la société MECATIS SA, spécialisée dans l’engineering, la fabrication, l'industrialisation et la maintenance de produits industriels.

lire...
Logo
11.08.2014

Article

Une organisation efficace grâce à l’ERP

>> Interview de Monsieur Samuel Vuadens, directeur des sociétés Mecatis Engineering SA et Mecatis Maintenance Sàrl, toutes deux basées dans le village haut perché d'Isérables, en Valais.

lire...